La journée d’information gratuite sur les métiers aéroportuaires organisée par Aéroports de Lyon et Satoemplois se déroulera mercredi 3 avril, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Salle polyvalente Jacques Anquetil (2 rue de la fraternité).
Parce que l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, ce sont 180 entreprises, 5.300 salariés dont 93 % des personnes en poste sont en CDI (source étude d’impact économique- Enoveresearch-2011) et plus de 300 personnes recrutées chaque année par le dispositif Satoemplois, les riverains de l’aéroport et les lyonnais doivent connaître le vivier d’emplois qu’est la plate-forme aéroportuaire.
Pour la 11ème année, Satoemplois convie le grand public, les riverains de Lyon-Saint Exupéry, les écoles et les collèges au Carrefour des métiers, forum des emplois et du recrutement de la plate-forme aéroportuaire de Lyon. Employeurs, professionnels et représentants de centres de formation, plus de 200 personnes répartis sur une 40aine de stands seront à la disposition des visiteurs pour les informer sur les métiers aéroportuaires, les filières de formation, les débouchés et leurs emplois. Des remises de CV seront possibles.
5 grands domaines aéroportuaires seront présentés :
Cette année, les mairies qui accueillent les ateliers Satoemplois dans leur commune seront réunies sur le stand Satoemplois. Elles pourront ainsi recevoir leurs administrés pour les accompagner dans leurs démarches de recherches d’information. Elles pourront enregistrer leurs participations aux prochains ateliers d’informations dans les communes. Les demandes de stage d’anglais, financés par Aéroports de Lyon, seront collectées sur le stand Satoemplois.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.