L’aviateur et célèbre écrivain Antoine de Saint-Exupéry est décédé aux commandes d’un Lockheed P-38 Lightning le 31 juillet 1944. Le commandant de réserve de Saint-Exupéry servait alors au sein d’une escadrille de reconnaissance dont les traditions sont aujourd’hui détenues et animées par l’escadron de drones 1/33 « Belfort », stationné sur la base aérienne 709 de Cognac.
La commémoration de cette disparition, organisée le vendredi 27 juin 2014 en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry et la succession familiale, illustrera le lien entre le pilote de reconnaissance de 1944 et l’escadron « Belfort » qui met en œuvre des drones, fruit de la capacité d’innovation de l’armée de l’air.
L’unique Lockheed P38 LIGHTNING en état de vol en Europe, propriété de la firme Red Bull, le BREGUET XIV et des appareils de l’Armée de l’Air participeront à cette commémoration. Cette manifestation ne sera accessible que sur invitation.
En savoir plus :
http://www.80ans-armeedelair.fr
70 ans de la disparition de Saint-Exupéry
27 juin 2014
Base Aérienne 709 de Cognac
16100 – Châteaubernard
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.