8ème édition du congrès ERTS (Embedded Real Time Software and Systems) aura lieu du 27 au 29 janvier 2016 à Toulouse. Cet événement unique et incontournable en Europe sur les systèmes embarqués est organisé tous les deux ans depuis 2002 par les trois sociétés savantes : 3AF L’activité de l’Association Aéronautique et Astronautique de France est en grande partie liée à celle de l’industrie et de la recherche, notamment dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et des hautes technologies associées. 3AF est la société savante de référence dans ce domaine et fait connaitre les travaux et productions de ses membres, tant ingénieurs, techniciens, que chercheurs ou étudiants., la SEE La Société de l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’Information et de la Communication (SEE), fondée en 1883, a pour objet de rassembler la communauté des domaines de l’électrotechnique, de l’électronique, des télécommunications, du traitement de l’information et des domaines annexes. Sa mission est de favoriser la promotion des compétences scientifiques françaises à l’international ainsi que l’enseignement des disciplines notamment par la formation continue. et la SIA Depuis 1927, la Société des Ingénieurs de l’Automobile structure le réseau des ingénieurs et de l’ensemble des personnes passionnées et intéressées par l’industrie automobile. Unis par leur passion de l’industrie et de l’innovation, ils échangent informations et connaissances pour progresser dans leurs expertises. La SIA représente l’industrie automobile française au sein des sociétés d’ingénieurs de l’automobile européenne (EAEC) et mondiale (FISITA). Cette 8ème édition sera à nouveau un lieu de rencontre sans équivalent, où les acteurs académiques et industriels viendront partager vision, enjeux et solutions du monde des systèmes embarqués, cyber physiques et connectés.
Les systèmes embarqués, cyber physiques et connectés prennent une part de plus en plus importante dans l’économie d’aujourd’hui et interviennent dans tous les domaines industriels. Développés à l’origine dans les secteurs de l’aéronautique, du maritime, du spatial, du ferroviaire et de l’automobile, ils jouent désormais un rôle majeur dans des secteurs aussi divers que l’énergie, les télécommunications, la santé, le bâtiment ou encore la productique, voire l’électroménager.
La précédente édition du congrès ERTS a proposé plus de 100 conférences, et réuni 50 exposants, 500 visiteurs. Plus de 2000 rendez-vous d’affaires y ont été organisés.
En savoir plus :
8ème édition du congrès ERTS
27 au 29 janvier 2016
à Toulouse
www.erts2016.or
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More