Après 8 années sur la plateforme de Cannes, et afin de répondre à la demande de nombreux pilotes et professionnels du milieu aéronautique, l’événement change de destination en 2015.
Ainsi, la 9e édition du Salon d’Aviation Générale en France, France Air Expo, se déroulera cette année à Lyon sur l’Aéroport de Lyon-Bron et ouvrira ses portes les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juin 2015.
France Air Expo Lyon rassemblera en un même lieu les principaux acteurs de l’Aviation Générale afin de proposer les dernières nouveautés et innovations industrielles : de l’ULM à l’avion d’affaires en passant par l’hélicoptère et tous les services et équipements dédiés, fédérations, associations, assurances, financements, et formation aéronautique…
C’est l’événement incontournable de l’aviation générale en Europe et un grand rendez-vous d’affaires pour les passionnés, pilotes, propriétaires et professionnels du secteur.
En savoir plus :
France Air Expo
4 au 6 juin 2015
Aéroport de Lyon – Bron
www.airexpo.aer
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
France Air Expo
Dans sa brochure, le salon France Air Expo annonce qu'il va accueillir plus d'appareils et des avions plus gros que les années passées. Il y affiche clairement son ambition de devenir le 1er rendez-vous de l'aviation générale en Europe.
Mais contrairement à Cannes qui est en bord de mer, l'aéroport de Bron est au cœur d'une zone urbaine dont les communes voisines comptent plus de 160.000 habitants (sans compter Villeurbanne également survolée en partie). Et on continue de construire de nouvelles habitations sous les trajectoires.
Vu les objectifs du salon, on peut se demander s'il est bien pertinent qu'il se déroule à l'aéroport Lyon-Bron.