Après 8 années sur la plateforme de Cannes, et afin de répondre à la demande de nombreux pilotes et professionnels du milieu aéronautique, l’événement change de destination en 2015.
Ainsi, la 9e édition du Salon d’Aviation Générale en France, France Air Expo, se déroulera cette année à Lyon sur l’Aéroport de Lyon-Bron et ouvrira ses portes les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juin 2015.
France Air Expo Lyon rassemblera en un même lieu les principaux acteurs de l’Aviation Générale afin de proposer les dernières nouveautés et innovations industrielles : de l’ULM à l’avion d’affaires en passant par l’hélicoptère et tous les services et équipements dédiés, fédérations, associations, assurances, financements, et formation aéronautique…
C’est l’événement incontournable de l’aviation générale en Europe et un grand rendez-vous d’affaires pour les passionnés, pilotes, propriétaires et professionnels du secteur.
En savoir plus :
France Air Expo
4 au 6 juin 2015
Aéroport de Lyon – Bron
www.airexpo.aer
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
France Air Expo
Dans sa brochure, le salon France Air Expo annonce qu'il va accueillir plus d'appareils et des avions plus gros que les années passées. Il y affiche clairement son ambition de devenir le 1er rendez-vous de l'aviation générale en Europe.
Mais contrairement à Cannes qui est en bord de mer, l'aéroport de Bron est au cœur d'une zone urbaine dont les communes voisines comptent plus de 160.000 habitants (sans compter Villeurbanne également survolée en partie). Et on continue de construire de nouvelles habitations sous les trajectoires.
Vu les objectifs du salon, on peut se demander s'il est bien pertinent qu'il se déroule à l'aéroport Lyon-Bron.