Après 8 années sur la plateforme de Cannes, et afin de répondre à la demande de nombreux pilotes et professionnels du milieu aéronautique, l’événement change de destination en 2015.
Ainsi, la 9e édition du Salon d’Aviation Générale en France, France Air Expo, se déroulera cette année à Lyon sur l’Aéroport de Lyon-Bron et ouvrira ses portes les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juin 2015.
France Air Expo Lyon rassemblera en un même lieu les principaux acteurs de l’Aviation Générale afin de proposer les dernières nouveautés et innovations industrielles : de l’ULM à l’avion d’affaires en passant par l’hélicoptère et tous les services et équipements dédiés, fédérations, associations, assurances, financements, et formation aéronautique…
C’est l’événement incontournable de l’aviation générale en Europe et un grand rendez-vous d’affaires pour les passionnés, pilotes, propriétaires et professionnels du secteur.
En savoir plus :
France Air Expo
4 au 6 juin 2015
Aéroport de Lyon – Bron
www.airexpo.aer
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
France Air Expo
Dans sa brochure, le salon France Air Expo annonce qu'il va accueillir plus d'appareils et des avions plus gros que les années passées. Il y affiche clairement son ambition de devenir le 1er rendez-vous de l'aviation générale en Europe.
Mais contrairement à Cannes qui est en bord de mer, l'aéroport de Bron est au cœur d'une zone urbaine dont les communes voisines comptent plus de 160.000 habitants (sans compter Villeurbanne également survolée en partie). Et on continue de construire de nouvelles habitations sous les trajectoires.
Vu les objectifs du salon, on peut se demander s'il est bien pertinent qu'il se déroule à l'aéroport Lyon-Bron.