La deuxième édition du Grass Cockpit Warter Tour débutera sur l’aérodrome de Berck, par un rassemblement des équipages, le 9 juin 2016. Le départ de ce rallye aérien qui ne passe que par des terrains en herbe, sera donné le lendemain. Les pilotes auront quatre étapes de 200 NM à leur programme. Le circuit qui leur est proposé évitera les points intermédiaires afin de faciliter le regroupement des participants à l’étape du soir.
Le vendredi 10 juin 2016, la première étape reliera Berck à Saint-Hubert (Belgique) où aura lieu le déjeuner et l’avitaillement. La deuxième permettra de rejoindre Besançon-Thise. Le samedi 11 juin, les équipages mettront le cap sur Montélimar (repas et avitaillement), puis sur Salon-Eygières, où s’achèvera le rallye.
Les inscriptions en ligne se feront du 1er février au 4 avril 2016 sur le site de l’association organisatrice (actuellement en maintenance). Pour un équipage de trois membres, le montant passe de 330 à 350 euros, avec un hébergement supplémentaire par rapport à 2015.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More