La deuxième édition du Grass Cockpit Warter Tour débutera sur l’aérodrome de Berck, par un rassemblement des équipages, le 9 juin 2016. Le départ de ce rallye aérien qui ne passe que par des terrains en herbe, sera donné le lendemain. Les pilotes auront quatre étapes de 200 NM à leur programme. Le circuit qui leur est proposé évitera les points intermédiaires afin de faciliter le regroupement des participants à l’étape du soir.
Le vendredi 10 juin 2016, la première étape reliera Berck à Saint-Hubert (Belgique) où aura lieu le déjeuner et l’avitaillement. La deuxième permettra de rejoindre Besançon-Thise. Le samedi 11 juin, les équipages mettront le cap sur Montélimar (repas et avitaillement), puis sur Salon-Eygières, où s’achèvera le rallye.
Les inscriptions en ligne se feront du 1er février au 4 avril 2016 sur le site de l’association organisatrice (actuellement en maintenance). Pour un équipage de trois membres, le montant passe de 330 à 350 euros, avec un hébergement supplémentaire par rapport à 2015.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More