Pour la première édition, les organisateurs avaient limité à 35, le nombre des équipages. En 2016, ils iront jusqu’à 40.
La deuxième édition du Grass Cockpit Warter Tour débutera sur l’aérodrome de Berck, par un rassemblement des équipages, le 9 juin 2016. Le départ de ce rallye aérien qui ne passe que par des terrains en herbe, sera donné le lendemain. Les pilotes auront quatre étapes de 200 NM à leur programme. Le circuit qui leur est proposé évitera les points intermédiaires afin de faciliter le regroupement des participants à l’étape du soir.
Le vendredi 10 juin 2016, la première étape reliera Berck à Saint-Hubert (Belgique) où aura lieu le déjeuner et l’avitaillement. La deuxième permettra de rejoindre Besançon-Thise. Le samedi 11 juin, les équipages mettront le cap sur Montélimar (repas et avitaillement), puis sur Salon-Eygières, où s’achèvera le rallye.
Les inscriptions en ligne se feront du 1er février au 4 avril 2016 sur le site de l’association organisatrice (actuellement en maintenance). Pour un équipage de trois membres, le montant passe de 330 à 350 euros, avec un hébergement supplémentaire par rapport à 2015.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.