Publicité
Categories: vide - Agenda

L’aéro-club de France lance le débat sur l’aviation à propulsion électrique

Published by
Gil Roy

L’Aéroclub de France réunit des acteurs et des chercheurs de l’aviation à propulsion électrique, le 7 avril 2014 à 19h00 – Salons de l’Aéroclub de France – 6, rue Galilée Paris 75016.


Communiqué de presse

La propulsion électrique des aéronefs semble encore réservée à quelques utilisations très spécifiques dans un cadre de records et de démonstrations. Pourtant, les progrès sont rapides dans les technologies qui concourent à la réussite de l’exploitation d’appareils légers et sportifs, utilisables par les particuliers ou les associations.

La France est particulièrement bien placée dans ce domaine, grâce à la richesse de son terreau aéronautique et à l’esprit d’entreprise d’individus et de sociétés qui ont compris qu’il faut bâtir aujourd’hui le savoir faire de demain.

L’Aéroclub de France a donc décidé de faire se rencontrer les premiers acteurs de cette activité et ceux qui leur procurent les meilleurs outils pour leurs projets. Ces pionniers d’un monde qui exige silence, respect de l’environnement, sécurité et performances, vont exposer l’état de leurs réalisations et de leurs ambitions comme celles de leurs recherches et de leurs espoirs.

Pour la première fois, artisans persévérants et grandes structures scientifiques et industrielles, ont l’opportunité d’expliquer simplement à un public varié quelle aviation nous pourrons pratiquer dans quelques années.

Airbus Group, le CEA, Zodiac Aerospace, l’ONERA aussi bien que des experts indépendants interviendront pour expliquer combien les projets présentés préfigurent une nouvelle ère.

On y parlera aviation sportive et légère sur le court terme, et même traversée de l’Atlantique dès cette année, mais aussi perspectives des propulsions hybrides pour le transport aérien et investissements industriels structurants. Les applications commerciales et militaires sont évidemment une composante importante de l’équilibre futur de ces développements.

La direction de la DGAC, représentée par Patrick Gandil, son Directeur Général, présentera ses espoirs dans ce domaine et l’important travail réglementaire à fournir pour ouvrir le ciel à cette aviation nouvelle.

  • Contacts et inscriptions

– aeroclub@aeroclub.com
– +33 1 47 23 72 72

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité