Publicité
Categories: vide - Agenda

L’aéro-club de France lance le débat sur l’aviation à propulsion électrique

Published by
Gil Roy

L’Aéroclub de France réunit des acteurs et des chercheurs de l’aviation à propulsion électrique, le 7 avril 2014 à 19h00 – Salons de l’Aéroclub de France – 6, rue Galilée Paris 75016.


Communiqué de presse

La propulsion électrique des aéronefs semble encore réservée à quelques utilisations très spécifiques dans un cadre de records et de démonstrations. Pourtant, les progrès sont rapides dans les technologies qui concourent à la réussite de l’exploitation d’appareils légers et sportifs, utilisables par les particuliers ou les associations.

La France est particulièrement bien placée dans ce domaine, grâce à la richesse de son terreau aéronautique et à l’esprit d’entreprise d’individus et de sociétés qui ont compris qu’il faut bâtir aujourd’hui le savoir faire de demain.

L’Aéroclub de France a donc décidé de faire se rencontrer les premiers acteurs de cette activité et ceux qui leur procurent les meilleurs outils pour leurs projets. Ces pionniers d’un monde qui exige silence, respect de l’environnement, sécurité et performances, vont exposer l’état de leurs réalisations et de leurs ambitions comme celles de leurs recherches et de leurs espoirs.

Pour la première fois, artisans persévérants et grandes structures scientifiques et industrielles, ont l’opportunité d’expliquer simplement à un public varié quelle aviation nous pourrons pratiquer dans quelques années.

Airbus Group, le CEA, Zodiac Aerospace, l’ONERA aussi bien que des experts indépendants interviendront pour expliquer combien les projets présentés préfigurent une nouvelle ère.

On y parlera aviation sportive et légère sur le court terme, et même traversée de l’Atlantique dès cette année, mais aussi perspectives des propulsions hybrides pour le transport aérien et investissements industriels structurants. Les applications commerciales et militaires sont évidemment une composante importante de l’équilibre futur de ces développements.

La direction de la DGAC, représentée par Patrick Gandil, son Directeur Général, présentera ses espoirs dans ce domaine et l’important travail réglementaire à fournir pour ouvrir le ciel à cette aviation nouvelle.

  • Contacts et inscriptions

– aeroclub@aeroclub.com
– +33 1 47 23 72 72

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Thales et Atlantic Airways ouvrent un centre de simulation pour hélicoptères aux Iles Féroées

Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More

3 avril 2025

Le Portugal et le Brésil à bord du KC-390 ISR d’Embraer

L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More

3 avril 2025

Marion Smeyers est nommée Directrice des opérations et des achats d’ATR

ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More

3 avril 2025

Cirrus lance une application pour le suivi des SR et des Vision Jet

Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More

3 avril 2025

La Royal Air Force dit adieu au Puma

Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More

3 avril 2025

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.