L’Aéroclub de France réunit des acteurs et des chercheurs de l’aviation à propulsion électrique, le 7 avril 2014 à 19h00 – Salons de l’Aéroclub de France – 6, rue Galilée Paris 75016.
Communiqué de presse
La propulsion électrique des aéronefs semble encore réservée à quelques utilisations très spécifiques dans un cadre de records et de démonstrations. Pourtant, les progrès sont rapides dans les technologies qui concourent à la réussite de l’exploitation d’appareils légers et sportifs, utilisables par les particuliers ou les associations.
La France est particulièrement bien placée dans ce domaine, grâce à la richesse de son terreau aéronautique et à l’esprit d’entreprise d’individus et de sociétés qui ont compris qu’il faut bâtir aujourd’hui le savoir faire de demain.
L’Aéroclub de France a donc décidé de faire se rencontrer les premiers acteurs de cette activité et ceux qui leur procurent les meilleurs outils pour leurs projets. Ces pionniers d’un monde qui exige silence, respect de l’environnement, sécurité et performances, vont exposer l’état de leurs réalisations et de leurs ambitions comme celles de leurs recherches et de leurs espoirs.
Pour la première fois, artisans persévérants et grandes structures scientifiques et industrielles, ont l’opportunité d’expliquer simplement à un public varié quelle aviation nous pourrons pratiquer dans quelques années.
Airbus Group, le CEA, Zodiac Aerospace, l’ONERA aussi bien que des experts indépendants interviendront pour expliquer combien les projets présentés préfigurent une nouvelle ère.
On y parlera aviation sportive et légère sur le court terme, et même traversée de l’Atlantique dès cette année, mais aussi perspectives des propulsions hybrides pour le transport aérien et investissements industriels structurants. Les applications commerciales et militaires sont évidemment une composante importante de l’équilibre futur de ces développements.
La direction de la DGAC, représentée par Patrick Gandil, son Directeur Général, présentera ses espoirs dans ce domaine et l’important travail réglementaire à fournir pour ouvrir le ciel à cette aviation nouvelle.
– aeroclub@aeroclub.com
– +33 1 47 23 72 72
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.