Du Blériot à l’avion de Roland Garros, du « Spirit of Saint-Louis » de Charles Lindbergh, des YAK du Normandie Niemen aux avions de l’épopée commerciale (DC3, Lockheed etc…) à l’aviation d’affaires, ce sera une cinquantaine de présentations en vol et statiques qui seront mises en scène à l’occasion du meeting du Centenaire de l’Aéroport de Paris Le Bourget le Dimanche 13 Juillet prochain.
Patrouille de France – Rafale Solo Display – Extra 330 de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air – avions largueurs de l’armée de l’air – DC-3 – PBY Catalina – Yak 11 – Bréguet 1050 Alizé – MD 311 et 312 Flamant – Morane Saulnier MS506L – Morane Saulnier MS733 – Le Nord 1101 – MOSQUITO (réplique ) – DOUGLAS AD-4N SKYRAIDER – Morane Saulnier 760 Paris – Extra (C. Maunoury) composent une partie du plateau de cette commémoration à la veille du défilé du 14 Juillet. La vedette du spectacle sera sans nul doute le Spirit of Saint Louis en provenance des Etats Unis.
Organisation Aéroports de Paris et Aéroclub de France avec le soutien de l’Armée de l’Air et du Musée de l’Air et de l’Espace.
En savoir plus :
Meeting du Centenaire Le Bourget
Dimanche 13 Juillet de 11 h à 17 h
http://www.aeroclub.com/actualites/le-centenaire-de-laeroport-du-bourget
Entrée : 10 euros Adultes et 5 euros Enfants,
parking GRATUIT
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.