Dans le cadre du cycle de conférences mis en place par l’Académie de l’air et de l’espace (AAE) en partenariat avec le Palais de la découverte, cette séance du mercredi 5 février 2014, sur la « Prospective aéronautique » se propose de donner une idée de ce que pourrait être l’aéronautique de demain, dans les domaines des avions de combat, des avions de transport civils et des hélicoptères.
3 sujets seront abordés lors de cette séance :
1. Neuron : démonstrateur de drone de combat par Thierry PRUNIER, ancien directeur général des programmes de systèmes d’avions non habités chez Dassault Aviation, correspondant de l’Académie. Le projet nEUROn rassemble des Industriels de cinq pays : Saab (Suède) – Alenia Aermacchi (Italie) – EADS-CASA (Espagne) – HAI (Grèce) – Ruag (Suisse), chacun ayant une responsabilité dans le développement des différents sous-systèmes de ce futur drone de combat.
2. Quel avion pour le futur ? par Robert Lafontan, Senior Vice President Engineering Airbus qui développera la vision des industriels qui s’attachent à démontrer comment les appareils sont afin de répondre de manière durable à la croissance programmée du transport aérien.
3. Hélicoptère à grande vitesse : L’aventure du X3 par Philippe Roesch, ancien directeur de l’innovation d’Eurocopter qui reviendra sur l’histoire et la conception de cet appareil hybride du 21ème siècle, mi hélicoptère, mi avion.
En savoir plus :
http://www.academie-air-espace.com/event/newdetail.php?varId=332
Prospective aéronautique
Conférence de Thierry Prunier, Robert Lafontan et Philippe Roesch
Mercredi 5 Février 2014
Début des conférences à 14h
Palais de la Découverte – Av. Franklin Roosevelt – 75008 Paris
Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles)
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More