Alors que l’avenir de l’Homme dans l’espace fait débat dans le monde occidental, les certitudes et les promesses spatiales de Pékin renforcent l’image d’une Chine de plus en plus confiante de sa puissance et de son rôle dans la marche du monde. Au-delà des vols en orbite terrestre, la Chine devrait commencer à s’éloigner de la Terre et viser la Lune. Celle-ci fait désormais officiellement partie des objectifs de la République populaire de Chine.
La Société Astronomique de France et le magazine l’Astronomie organisent une prochaine rencontre sur le sujet dans les locaux de la Société Astronomique de France, le vendredi 31 janvier avec Philippe Coué, chargé de mission dans le secteur spatial, spécialiste reconnu du programme spatial chinois.
Cet auteur a déjà publié des ouvrages qui font autorité sur ce sujet ainsi que de nombreux articles dans plusieurs journaux auxquels il collabore régulièrement.
Au cours de cette conférence, il présentera l’odyssée de Shenzhou («Vaisseau céleste»), le programme spatial habité chinois, thème de son dernier ouvrage qui révèle pour la première fois une facette importante – et totalement inédite – de la puissance chinoise en ce début de XXIe siècle.
La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces de l’auteur.
En savoir plus :
Shenzhou, les chinois dans l’espace
Vendredi 31 Janvier 2014 de 18 h 30 à 20 h
Société Astronomique de France
3, rue Beethoven – 75016 – Paris
Inscription au 01 42 24 13 74
ou lastronomie@orange.fr
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.