Un symposium médical international sera organisé à Dubaï, du 3 au 5 décembre 2015, dans le cadre des Jeux Mondiaux de l’Air FAI ( 1er – 12 décembre 2015). Y seront abordées des questions relatives aux défis médicaux dans les sports aériens extrêmes et l’aviation. Ce colloque organisé par la Commission médico-psychologique de la Fédération aéronautique internationale (FAI) et les autorités médicales de Dubaï, se veut être une plate-forme d’échange en termes d’expériences et de recherches médicales dans les sports aéronautiques, avec une attention particulière portée à l’aspect sécurité.
Ni le programme, ni les intervenants ne sont encore connus. Seule la présence de quelques personnalités est annoncée. Il s’agit notamment des docteurs Nabila Al Awadhi, chef du service de médecine aéronautique de la General Civil Aviation Authority (GCAA) des Emirats arabes unis, l’américain Melchor Antunano, directeur du Civil Aerospace Medical Institute (CAMI), l’autrichien Thomas Drekonja, médecin du Red Bull Air Race, et Antony Evans, médecin chef de l’OACI.
Pour obtenir de plus amples informations sur le Symposium, dont la liste complète des conférenciers, le programme ainsi que les modalités d’inscription, il faut guetter le site des Jeux mondiaux de l’air.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.