Le programme d’essais en vol et de certification du Falcon 6X se déroule à un rythme soutenu. En parallèle, le support client monte en puissance, pour accompagner la mise en service dans la foulée de la certification, fin 2022.
Les trois avions du programme Falcon 6X totalisent 600 heures de vol d’essais en 180 vols en moins d’un an. Le premier a, en effet, effectué son premier vol le 10 mars 2021. Le deuxième, le 30 avril 2021. Et le troisième, le 24 juin 2021. Un quatrième avion va rejoindre le programme avant la fin du premier trimestre 2022. Il recevra, comme le N°3, un aménagement intérieur complet et sera dédié à des vols d’endurance à travers le monde.
Au cours de ces premiers mois en vol, deux Falcon 6X ont traversé l’Atlantique Nord, l’un pour aller effectuer des essais grand froid dans le grand nord canadien (décembre 2021), et le second, en l’occurrence le N°5, pour se rendre à Little Rock (janvier 2022) où il sera aménagé intérieurement et où il recevra sa livrée. Cet appareil est le premier destiné à un client. Il doit lui être livré fin 2022, dans la foulée de la certification.
En vue de l’entrée en service du Falcon 6X, le support client de Dassault Aviation est à pied d’œuvre. Déjà plus de 6.000 pièces détachées pour un montant total de 100 millions de dollars ont été prépositionnées dans les différentes têtes de pont du réseau mondial du support client.
Gil Roy
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