L’« Aire India » (ci-dessus) d’ une surface d'aire de stationnement avions d'environ 15.000 m² est limitée aux avions de code D (envergure maximum de 52 m). © Groupe ADP
Sur l’aéroport Paris-Le Bourget, le groupe ADP franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de décarbonation des opérations aéroportuaires. Deux aires pour accueillir des avions au départ ou aux arrivées vont être attribuées à des opérateurs en capacité de les exploiter selon les meilleurs standards environnementaux. Un avis à candidature est ouvert jusqu’au 8 avril 2024.
Il y a un peu moins d’un an, l’aéroport du Bourget a mobilisé des partenaires pour effectuer une démonstration de prise en charge, tractage et ravitaillement d’un avion d’affaires avec du matériel aéroportuaire décarboné. Il ne s’agissait pas de prototypes futuristes mais bien de solutions d’ores et déjà opérationnelles sur le premier aéroport d’affaires d’Europe.
La démonstration ayant été concluante, le groupe ADP passe à la vitesse supérieure. Il souhaite attribuer des aires...