3.000 exemplaires du biréacteur léger d'affaires Learjet ont été produits depuis 1963. © Bombardier
En présentant ses résultats financiers 2020, Bombardier a annoncé que son « repositionnement stratégique » était terminé. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entreprendre notre parcours comme entreprise axée exclusivement sur les avions d’affaires », a déclaré Éric Martel, président du groupe. Cela ne signifie pas pour autant que le constructeur canadien en a fini avec sa restructuration.
En 2020, les revenus tirés de ses activités liées aux avions d’affaires ont atteint 5,6 milliards $ soit une augmentation de 3 % sur...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dommage que les actionnaires majeurs de Bombardier ne sont pas approcher par le government pour reprendre les reines de se fleurons ternie. Il n’existe très peu d’expertise dans la hautes direction et la CA. vive Canadair !!
68 ans de production-3000 exemplaires !
Ce vieux Learjet a bien mérité et certainement bien rapporté à ses constructeurs!
C’était et cela restera une superbe machine bien racée.
Tout a fait , un très bel jet, qui a du faire le bonheur d hommes et femmes d affaires et, de belles grandes familles en déplacements week et Vacances.
Mais de nouveaux jets arrivent encore plus sophistiqués comme on a vu avec les gammes GulfStream ! En attendant la new generation Falcon ! Il y aura toujours du travail ( pour ceux qui suivront les news développements)?dans ces fantastiques Jets !
Clap de fin d’une belle histoire. Dommage.