Nicolas et Philippe, les deux pilotes du Phenom 300 de Speedwings, se proposent de rester en contact avec Aerobuzz.fr tout au long de leur périple autour du monde. © Speedwings
La société Speedwings, compagnie autrichienne basée à Genève et Paris, gère le Phenom 300En 2016, et pour la quatrième année consécutive, le Phenom 300 se plaçait en tête des avions d’affaires les plus vendus au monde. Depuis le début de sa fabrication en 2012, 420 exemplaires de l’avion, qui fait la fierté et le bonheur d’Embraer, ont été vendus qui totalisent plus de 300.000 heures de vol. Un véritable plébiscite pour cet avion avoisinant...
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En cours de construction d’un Gazaile 2 c’est exactement ce que je veux faire à 200km/h seulement dans quelques temps, bravo Inventer un avion est rien, le construire n’est rien mais voler c’est tout.Otto Litiental.
Bonjour Morillon,
Bravo pour cette initiative! N’hésitez pas à nous contacter pour partager votre aventure avec les lecteurs d’Aerobuzz!
Quand j’ai vu la photo du jet, je me suis réellement demandé où était la performance !??
En 2017 faire le tour du monde avec un jet d’affaire c’est un exploit ?! OK c’est pas un long courrier et ils vont faire quelques étapes en plus. Mais bon ils sont pas en ULM non plus …
Bien sur que c’est un exploit, car il faut des semaines d’organisation sur les pays à survoler, les visas, les points de ravitaillements, il faut tenir dans une longue distance et la longue durée de ce periple.
Et bien evidement entre ce qui est organisé, et ce qui va réellement se passer… il va y avoir de l’aventure.
C’est vrai ils ne sont pas en ULM, mais ca reste un effort respectable.
En DC3 peu être…
Cf Breitling world tour,
ça se passe maintenant
Pierre
C’est exactement ce que fait une bonne partie des pilotes pro en TA ou TP dans la durée: toute l’année… La seule véritable aventure humaine est d’ailleurs d’avoir une vie perso.
Ce n’est pas pour dénigrer; ils vont bien s’amuser et c’est très certainement une expérience hyper enrichissante. Mais ne nous vendez pas de « l’aventure humaine » et autres excès de louanges pour un trip qui est techniquement loin d’être insurmontable (pilotage, navigation etc). Comme le dit Pierre le tour du monde en DC-3, c’est autre chose tout de meme!
Fait marquant: L’AP ne s’est pas engagé sur la première pression, nous avons du prendre la décision lourde de rappuyer une deuxieme fois. Une sacré aventure humaine!
Il y en a deja d’autres des faits marquants….
notament la reorganisation complete de ce periple la vielle du depart…
Je laisse les amis en periple vous le raconter dans les prochains postes.