Accueil » Aviation d'Affaires » Coup double pour Gulfstream avec les G400 et G800

Coup double pour Gulfstream avec les G400 et G800

Le G800 a déjà procédé à des essais de roulage à l'été 2021. IL devrait entrer en service en 2023. © Gulfstream

Gulfstream a frappé fort en présentant simultanément deux nouveaux modèles d'avions d'affaires qui viennent compléter son catalogue haut de gamme. Le G400 et le G800 empruntent largement aux autres membres de la famille Gulfstream et devraient entrer en service respectivement en 2025 et 2023.

Le catalogue de Gulfstream propose désormais sept avions d’affaires avec l’annonce faite par l’avionneur le 4 octobre 2021. Le tout premier G700 n’est pas encore livré que le constructeur américain dévoile ainsi deux nouveaux jets à long rayon d’action.

Les G400 et G800 s’inscrivent de part et d’autre des avions haut de gamme construits aux États-Unis par Gulfstream, constitués des G500, G600, G650ER et G700. Le G280 étant quant à lui assemblé en Israël.

Le G400 a été pensé au moment du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pourquoi est-il annoncé (pas que ici) que le G800 est le plus gros des Gulfstreams ?
    Il est plus court de près de 3.5m que le G700, son envergure est la même que celle du G700 et son MTOW est 900 kg inférieure à celui du G700.

    Répondre
    • Très juste ! Le G800 est effectivement plus court que le G700 et possède une plus petite envergure. Ce n’est donc pas le plus gros, mais Gulfstream en fait son haut de gamme. Les constructeurs classent les modèles en fonction de leur distance de franchissement : 8.000 NM (14.816 km) pour le G800 contre 7.500 NM (13.890 km) pour le G700.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.