A l’occasion du salon NBAA qui se tient du 21 au 23 octobre 2014 à Orlando (Floride), Dassault Aviation lance un nouveau service aérien d’intervention qui assure non seulement une prise en charge rapide AOG (aircraft on ground), mais aussi des solutions de rechange pour acheminer les passagers à bon port. Dassault va opérer deux Falcon 900.
« Nous utilisons déjà des avions affrétés et de l’entreprise pour acheminer les solutions AOG AOG : Aircraft On Ground ou avion en panne, mais avec notre nouveau service, nous améliorons encore d’un cran l’assistance en exploitation », a annoncé Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation. « Nos Falcon 900 à large cabine et long rayon d’action joueront un rôle clé en permettant à nos clients d’arriver à leur prochaine destination aussi rapidement et efficacement que possible ». Dassault se démarque ainsi de la concurrence en prenant en charge ses infortunés clients…
C’est à Orlando, à la veille de l’ouverture de la convention annuelle de l’aviation d’affaires NBAA, que le constructeur aéronautique français a présenté ce nouveau dispositif qui s’inscrit dans l’ambitieux programme actuel d’amélioration des services d’assistance de ses client. Deux Falcon 900 seront mobilisés, l’un basé à l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey, et l’autre à Paris-Le Bourget. Celui de Teterboro desservira l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et certaines régions de l’Amérique du Sud, tandis que celui du Bourget couvrira l’Europe, la Russie, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.
Chacun des triréacteurs pourra acheminer sur place les GoTeams Dassault, c’est-à-dire des équipes de mécaniciens capables d’intervenir dans un délai très court, n’importe où dans le monde, ainsi que les pièces et outils nécessaires pour remettre rapidement un avion immobilisé en ligne de vol. Grâce au confort et à l’autonomie de ses Falcon 900, Dassault pourra également fournir aux passagers, s’ils en ont besoin, un moyen de transport alternatif. « Nous partons du principe qu’en cas d’immobilisation d’un de nos avions, les passagers ne doivent subir qu’un désagrément minimum en se voyant offrir une prise en charge pendant toute la durée de l’événement », a indiqué Eric Trappier.
Le support client est devenu un outil stratégique pour les constructeurs d’avions d’affaires. Dassault qui était un cran en dessous de ses concurrents directs, investit depuis plusieurs années des sommes importantes pour refaire son retard et en finir avec l’image d’un service cher. L’entreprise offre d’emblée le plus haut niveau de disponibilité des rechanges de l’industrie, en honorant plus de 98 % des commandes dans le respect des délais exigés par les clients, affirme le constructeur français qui assure que son service client a également réduit les prix de dizaines de milliers de composants dans le cadre de son programme actuel de tarification au plus juste « Right Size Pricing ».
Aerobuzz.fr
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Dassault dédie deux Falcon 900 au dépannage de ses clients
Ert, il me semble que le service FAST se contente de dispatcher des techniciens pour prendre en charge les AOG.
Dassault prendrait là en charge le client et l'emmènerait à destination pendant qu'on s'occupe de son avion.
D'où la démarquation.
Dassault dédie deux Falcon 900 au dépannage de ses clients
"Dassault se démarque ainsi de la concurrence en prenant en charge ses infortunés clients…"
Faux. Gulfstream a mis en place son service FAST depuis plusieurs années.
V.