Publicité
Aviation d'Affaires

Edeis adopte Moove

Published by
Gil Roy

Dorénavant, les 17 aéroports régionaux gérés par Edeis proposent grâce à Moove un outil digital de simulation et réservation de vols sur-mesure. Une offre qui cible en priorité les PME et ETI basées en région.

Moove est une plateforme qui a l’ambition de rendre plus accessible l’aviation d’affaires pour les plus petites entreprises. Plus accessible à double titre. D’une part, parce qu’en quelques clics, il est possible d’obtenir une offre concrète. D’autre part, parce qu’en valorisant les vols à vide, les tarifs deviennent compétitifs.

Dans un premier temps, Moove a choisi de s’appuyer sur les aéroports régionaux pour se rapprocher des utilisateurs finaux que sont les entreprises. En s’affichant sur les sites internet de ces aéroports, la start up facilite l’accès à son moteur de recherche et donc la mise en contact avec des opérateurs d’aviation d’affaires.

A travers le partenariat qu’elle vient de nouer avec Edeis, se sont 17 nouveaux aéroports qui d’un seul coup vont faciliter l’accès à Moove. Sans aucun engagement de leur part et de la manière la plus facile qui soit, les PME et ETI locales vont pouvoir comparer les différents modes de transports et évaluer les avantages de l’aviation à la demande en termes de productivité et de gain de temps. Au passage, l’aéroport se retrouve au coeur du parcours du voyageur professionnel.

Pour rendre économiquement accessible l’aviation d’affaires aux plus petites entreprises, Moove tire parti des vols de repositionnement. En aviation d’affaires, plus de 4 vols sur 10 se font à vide. Il y a donc des opportunités à saisir, tant pour le client final que pour l’opérateur. En même temps qu’elle noue des partenariats avec les aéroports qui lui offrent de la visibilité, la plate-forme met en avant ces vols à vide en élargissant leur recensement.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: EDEISmoove

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.