Publicité
Aviation d'Affaires

Edeis adopte Moove

Published by
Gil Roy

Dorénavant, les 17 aéroports régionaux gérés par Edeis proposent grâce à Moove un outil digital de simulation et réservation de vols sur-mesure. Une offre qui cible en priorité les PME et ETI basées en région.

Moove est une plateforme qui a l’ambition de rendre plus accessible l’aviation d’affaires pour les plus petites entreprises. Plus accessible à double titre. D’une part, parce qu’en quelques clics, il est possible d’obtenir une offre concrète. D’autre part, parce qu’en valorisant les vols à vide, les tarifs deviennent compétitifs.

Dans un premier temps, Moove a choisi de s’appuyer sur les aéroports régionaux pour se rapprocher des utilisateurs finaux que sont les entreprises. En s’affichant sur les sites internet de ces aéroports, la start up facilite l’accès à son moteur de recherche et donc la mise en contact avec des opérateurs d’aviation d’affaires.

A travers le partenariat qu’elle vient de nouer avec Edeis, se sont 17 nouveaux aéroports qui d’un seul coup vont faciliter l’accès à Moove. Sans aucun engagement de leur part et de la manière la plus facile qui soit, les PME et ETI locales vont pouvoir comparer les différents modes de transports et évaluer les avantages de l’aviation à la demande en termes de productivité et de gain de temps. Au passage, l’aéroport se retrouve au coeur du parcours du voyageur professionnel.

Pour rendre économiquement accessible l’aviation d’affaires aux plus petites entreprises, Moove tire parti des vols de repositionnement. En aviation d’affaires, plus de 4 vols sur 10 se font à vide. Il y a donc des opportunités à saisir, tant pour le client final que pour l’opérateur. En même temps qu’elle noue des partenariats avec les aéroports qui lui offrent de la visibilité, la plate-forme met en avant ces vols à vide en élargissant leur recensement.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024
Publicité