2020 a été l'année de l'entrée en service du Praetor 600, le biréacteur haut de gamme d'Embraer. © Embraer
Dans la Rome antique, le Préteur (« Praetor ») avait rang de sénateur, précise Wikipédia. D’ici quelques temps, l’encyclopédie ajoutera peut-être que c’est aussi le nom de baptême choisi par le constructeur aéronautique brésilien Embraer pour deux de ses modèles d’avions d’affaires. Le 14 octobre 2018, à Orlando, Embraer a, en effet, présenté les Praetor 500 et Praetor 600. A 48 heures de l’ouverture du salon annuel NBAA de l’aviation d’affaires, il a frappé un grand coup.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Deux avions ratés le Legacy 450 et Legacy 500 qui vont être des avions moins ratés… demandez vous pourquoi après seulement 3 ans depuis la certification obtenue en 2015 Emabraer à du trouver un remède pour essayer de vendre ces deux modèles. Le Legacy 500 est tellement un succès qu’en 2018 un seul appareil a été livré (voir statistiques Gama)