Dassault Aviation et Safran Aircraft Engines (ex Snecma) annoncent que les problèmes du moteur Silvercrest ont été solutionnés et que désormais, la certification du Falcon 5X est programmée fin 2019 pour une entrée en service du futur biréacteur haut de gamme en 2020.
A la tribune d’Ebace 2016 (Genève 24-26 mai), le salon européen de l’aviation d’affaires, Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation a été catégorique. Le nouveau calendrier du programme Falcon 5X a été arrêté : le premier vol du 5X équipé de moteurs Silvercrest aura lieu au premier semestre 2019 et l’entrée en service en 2020. « Nous avons rencontré des difficultés, Snecma a analysé l’origine du problème et a apporté des solutions, nous sommes dans la phase de vérification...
2 commentaires
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Entrée en service du Falcon 5X reportée à 2020
Une correction sur la motorisation du Cessna Longitude (source site web Cessna):
Powered by two Honeywell HTF7700L turbofan engines, the Citation Longitude will offer …
Entrée en service du Falcon 5X reportée à 2020
Impressionnant, et cela ne plombera t’il pas définitivement ce nouvel avion :-(?
Je reste circonspect sinon sur discours discordant de l’avionneur et du motoriste, faisant qu’au niveau du calendrier, il est prévu un premier vol début 2019, soit dans presque 3 ans (!), alors que les moteurs tournent déjà au banc/que des solutions ont été trouvées au problème…
Etonnant de la part d’un tel motoriste (même si c’était un nouveau domaine pour eux) ces gros problèmes de conception,… qui me rappellent ceux des moteurs de l’A400M, eux aussi très préjudiciables au programme…