Avec le G500 et le G600, Gulfstream avance deux atouts supplémentaires sur un marché haut de gamme très concurrencé. © Gulfstream
Gulfstream ajoute simultanément deux nouveaux modèles à sa gamme d’avions d’affaires, le G500 et le G600 qui offriront respectivement 5.000 NM et 6.200 NM d’autonomie. Moins d'un an après le lancement des Falcon 5X et 8X, ces deux nouveaux modèles haut de gamme américains apparaissent comme une contre-attaque du constructeur de Savannah face à l'offensive de Dassault sur son créneau de prédilection.
Une semaine seulement avant l’ouverture de la convention annuelle de la NBAA à Orlando (21-23 octobre 2014), Gulfstream a organisé, dans son fief de Savannah, un grand événement qui a réuni 3.000 invités, pour dévoiler ses deux nouveaux biréacteurs d’affaires, le G500 et le G600. Le G500 a été présenté au roulage, se déplaçant de manière autonome…
Ces deux nouveaux modèles s’inscrivent dans la lignée de l’exceptionnel G650ER, lancé en mai dernier, au salon EBACE de Genève. Le G500 a...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
G500 et G600 : la réponse de Gulfstream aux 5X et 7X de Dassault
(Je ne sais pas si c’est le rôle d’Aérobuzz, mais je serai ravi d’un article comparant Dassault à ses concurrents, en terme de performances, part de marché… ^^)
G500 et G600 : la réponse de Gulfstream aux 5X et 7X de Dassault
Je pense que cela doit être assez difficile de comparer du fait que les avions proposés par les différents constructeurs ne sont pas vraiment équivalents.
Ceci dit, je suis d’accord avec cette proposition, ça devrait être intéressant et permettre de s’y retrouver un peu…
G500 et G600 : la réponse de Gulfstream aux 5X et 7X de Dassault
Dassault édite régulièrement des documents comparatifs à l’attention de ses vendeurs et de ses clients, mais il ne s’agit aucunement d’une diffusion « grand public ».
La sortie de ces deux Gulfsteam n’était peut-être pas clairement connue de Dassault, ce qui fait que les documents en question n’existent probablement pas encore. Les détails précis ne seront d’ailleurs probablement connus que lors du salon…