Les missions type du PC-12 chez Jetfly sont des vols d'1h10 et 50% des vols sont assurés entre des aérodromes de taille réduite. © Katsuhiko Tokunaga / Jetfly
« Le choix du PC-12 s’est fait de manière assez évidente et facile. Le PC-12 est aussi à l’aise sur les pistes en dur des aéroports internationaux que sur les pistes courtes de 750 mètres, en herbe, des aérodromes non contrôlés. », affirme Cédric Lescop, actuel PDG de Jetfly. « Les 40 cm de garde au sol de l’hélice du PC-12 sont aussi un avantage pour entreprendre les opérations sur altiports par exemple, quand le TBM 700 a une garde au sol...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
@Polo ? ça va ? comment s’est passé ce 1er mai? C’est bien franchouillard ça? il y a une boite qui fonctionne et hop !un petit coup d’acide pour dire qu’on est bien français!.. Si ça marche et que ça donne du boulot et qu’en plus ce sont des avions merveilleux qui volent (PILATUS.. j’ai pas d’actions) eh ben pourquoi pas..?Petite histoire bréve:
» A Paris ,un clodo voit un gusse rouler dans une Rolls à un feu : il dit « A qui il a piqué le pognon pour rouler dans une bagnole pareille.. »
A New York :un clodo à un feu voit un gusse passer dans une Rolls: il dit: dans 10 ans je roulerai là dedans aussi… »
C’est ce qui fait la différence entre des pays entrepreneurs et nous… notre plus grand malheur… hélas.
Lotser68 bien sûr vous écrivez ce mail depuis l’étranger ? J’imagine que vous n’êtes plus français 😉
C’est vrai, se déplacer dans des machins qui consomment des litres et des litres de kérosène, ça c’est la vraie économie rentable et bienveillante !
@polo (La mission ?)
La presse ne parle pas des trains qui partent à l’heure… La pub, de mon point de vue, c’est avant et parfois pendant les opérations. Ca sert à aller à la pêche aux clients, pour réactiver, à alimenter un modèle nécessairement.
Ici rien de tout cela, juste un truc qui marche, et qui visiblement satisfait tout le monde.
Alors pourquoi se faire des noeuds dans la tête, maudire une société, un espace économique auquel tout le monde contribue, même les anti-systèmes.
Qui anti-machin ou anti-truc ne peut dire qu’il ne touche pas au système économique imparfait certes mais qui depuis que l’homme s’est sédentarisé (- 17000 ans sauf erreur – la domestication du végétal) fonctionne…
Jusqu’alors aucun génie n’a trouvé une autre manière d’échanger, de donner une valeur aux objets et services.
Alors à Stans, et partout où vole cette compagnie, on a fait des choses qui trouvent preneur, qui donnent du travail à la filière, qu’aujourd’hui on fête, car c’est une bonne occasion.
D’où que vous soyez, c’est cette énergie qui nous manque pour passer au vert, pour mieux équilibrer ce que les précédentes générations ont fait avec leurs moyens.
Bravo à Jetfly, à Pilatus, et à ceux qui sauront catalyser et inspirer le changement indispensable qui nous attend…
Ce 1er mai, ou le reste des années a venir, qu’importe !
Encore un p’tit coup de pub gratuite pour une société commerciale.
150.000 h de PC12, ca va faire ma journée du 1er mai 🙂