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Jetfly réceptionne son premier PC-24

Pilatus a livré à Jetfly, la compagnie d’aviation d’affaires en propriété partagée, le premier de ses quatre PC-24 personnalisés par le designer Philippe Starck. Le premier vol avec des passagers est programmé le 28 septembre 2018. 6 pilotes sont déjà qualifiés. Jetfly recrute.

La livraison a eu lieu le 13 septembre 2018, chez Pilatus, à Stans en Suisse. L’avion a été intégré à la liste de flotte de la compagnie luxembourgeoise le lendemain. Jetfly est ainsi devenu le premier opérateur commercial européen. Il assumera son statut de précurseur dès le 28 septembre 2018 en transportant ses premiers passagers.

Trois PC-24 en liste de flotte d’ici fin 2018

Jetfly a commandé quatre PC-24. Dans le sillage du premier livré mi-septembre et qui est le onzième appareil...

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7 commentaires

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  • Tous les avions développés par Pilatus sont juste excellents pour leur mission! Et en plus de développer et produire des machines de qualité, il faut dire qu’ils ont été bons pour sentir les marchés où se développer. En effet, que ce soit dans le civil ou le militaire, chaque avion s’est vendu extrêmement bien, et semble avoir satisfait la plupart des clients !

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  • Vous avez raison de souligner le problème, j’espère donner un début de réponse.
    Il me semble que le problème est plus la longueur de piste utilisable en 24 ou en 06
    1080 m en 24 et 970 m en 06, ainsi que les conditions VMC obligatoires à partir de Port Grimault.
    Piste nécessaire pour un atterrissage (piste sèche et au niveau de la mer) avec 6 pax et obstacle de 15 m=718 mètres
    Piste nécessaire pour un décollage avec 6 pax (piste sèche et au niveau de la mer)=856 mètres.
    En CAT cela me semble effectivement difficile de faire approuver un poser conformément à l’Annex 4 avec full pax, et pas mieux pour une approbation conformément à l’Annex 6 NCC.
    Enfin il me semble que les conditions de poser sur la Môle sont devenues encore plus contraignantes, pour des raisons de nuisances, et d’un trafic trop important pour LFTZ La MOLE.

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    • 700 m pour poser donc on n est pas dans les 60% de LDA comme le demande l air ops. Soit le patron ne sait pas de quoi il parle soit il nous vend des saucisses.
      En privé je n avais pas de doute. Mais en TP ça me paraissait un peu gros.
      En citation 2 on avait déjà du mal à le faire en TP. Alors en pc24

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      • Bonjour Monsieur, le PC24 a des performances à l’atterissage et au décollage impressionantes. Le PC24 se posera en respectant les factorisations commerciales ( comme tous les avions de plus de 5,7 tonnes à La Mole) jusqu’a 8 passagers en piste 24 (en condition piste sèche) même à température élevée. Jetfly a reçu une approbation officielle de la DGAC pour opérer à St Tropez Mole. Jetfly opère dans des conditions sûres et professionnelles comme à son habitude. Bien à vous. Cédric Lescop

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      • Vous connaissez donc mal la réglementation. En effet L’Air Ops demande au planning stage de vérifier que l’on peut atterrir sur 60% de la longueur de piste disponible pour l’atterrissage, mais si cette condition n’est pas remplie alors 2 alternates doivent être déposés dans le plan de vol où cette condition de 60% de la LDA doivent être assurée. En vol lors du calcul de la distance d’atterrissage avec les conditions finales, les 60% ne s’appliquent pas et la distance d’atterrissage est bien souvent inférieure à LDA.
        Cordialement

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  • Surement qu’il pose en ncc à la mole mais pas en CAT avec full pax. Quelqu’un peut confirmer ?

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    • Je n’ai pas les chiffres en mains, mais dans la mesure où ce superbe appareil reprends bien des caractéristiques (et avantages!) du Falcon 50, il devrait pouvoir poser en commercial à la Môle.

      En tous les cas belle réussite pour ce constructeur, de plus l’appareil a une ligne superbe!

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