Accueil » Aviation d'Affaires » Le Bourget, un aéroport de plus en plus branché

Le Bourget, un aéroport de plus en plus branché

Ravitaillement d'un Falcon avec des véhicules aéroportuaires décarbonés. F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Paris Aéroport, TotalEnergies, Dassault Aviation et AES (Alvest Equipment Services) ont effectué une démonstration de prise en charge, tractage et ravitaillement d'un avion d'affaires avec du matériel aéroportuaire décarboné. Il ne s'agissait pas de prototypes futuristes mais bien de solutions d'ores et déjà opérationnelles sur le premier aéroport d'affaires d'Europe.

Le Falcon 900 de Falcon Response, le support client de Dassault, utilisé par l’avionneur pour les interventions techniques sur les appareils où qu’ils se trouvent a été ainsi remorqué jusque devant la presse par un tracteur de piste électrique AES puis ravitaillé depuis un camion citerne de TotalEnergies dédié avec du carburant d’aviation durable (SAF) à 30%. Ce carburant est proposé depuis novembre 2021 aux opérateurs de la plateforme et a été adopté notamment par Dassault....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.