Accueil » Aviation d'Affaires » Le Challenger 604 a perdu ses deux moteurs avant un atterrissage d’urgence en Floride

Le Challenger 604 a perdu ses deux moteurs avant un atterrissage d’urgence en Floride

Alors qu'il passait en finale sur la piste 23 de Naples, le Challenger 604 a perdu ses deux moteurs. Le NTSB a recueilli les données ADS-B de l'avion (ligne bleue) jusqu'à 900 fts sol. © NTSB / FAA

Dans son rapport préliminaire sur l'accident du Challenger 604 survenu en février 2024 en Floride, le NTSB relève une chute de la pression d'huile sur les deux moteurs alors que l'avion passait en finale sur la piste de l'aéroport de Naples, en Floride. Les pilotes ont signalé la perte des deux moteurs en finale.

Après l’accident d’un Challenger 604 près de l’aéroport de Naples, en Floride, qui a coûté la vie à ses deux pilotes le 9 février 2024, le NTSB (National Transport Safety Board) a publié un rapport préliminaire d’enquête. L’enquête est toujours en cours, mais le NTSB a présenté les données en sa possession.

Le Challenger 604 avait décollé plus tôt dans la journée du 9 février 2024 de l’aéroport municipal de Naples (KAPF) en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Après réflexion, la simultanéité de l’arrêt des deux moteurs par manque d’huile me parait peu probable.
    Cette panne est bien étrange …

    Répondre
  • Vraiment pas de chance pour les pilotes.
    Extinction simultanée des deux moteurs avec alarme pression d’huile, la première piste à explorer a du être le niveau d’huile au départ …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.