Le FalconEye de Dassault est le premier système d'affichage tête haute (HUD) à combiner une cartographie de terrain synthétique alimentée par des bases de données et des images réelles de caméras thermiques et à faible luminosité. © Dassault Aviation
La FAA et l'EASA ont approuvé l'utilisation du double affichage tête haute (HUD) avancé de Dassault, connu sous le nom de FalconEye, sur le triréacteur à très long rayon d'action Falcon 8X. La configuration du double HUD permettra à terme une capacité d'EFVS (système de vision en vol améliorée) à l'atterrissage dans des conditions proches de zéro.
Dassault Aviation a été un leader incontesté dans le développement de la technologie HUD. En 2016, Dassault a présenté FalconEye, le premier système d’affichage tête haute (HUD) à combiner une cartographie de terrain synthétique alimentée par des bases de données et des images réelles de caméras thermiques et à faible luminosité. Aujourd’hui, seul le Falcon 8X équipé d’un HUD avec FalconEye peut effectuer des approches de non-précision à 100 pieds.
Un...