Accueil » Aviation d'Affaires » Le Falcon 6X à marche forcée

Le Falcon 6X à marche forcée

Le Falcon 6X de Dassault Aviation prend forme. © Dassault Aviation

Depuis qu’il a abandonné le Falcon 5X (décembre 2017) pour lancer le Falcon 6X (février 2018), Dassault a passé la surmultipliée. La conception préliminaire est gelée et la production des premiers grands éléments structurants a été lancée. Le moteur PW812D de Pratt & Whitney Canada accumule les heures d’essais.

Dassault sait qu’il ne rattrapera jamais le temps perdu avec le Silvercrest de Safran, mais maintenant que le programme Falcon 6X est verrouillé, il déroule la partition comme il a toujours su le faire. A Orlando, en ouverture du salon de l’aviation d’affaires, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a annoncé que le design général du futur biréacteur était désormais achevé et que le programme était entré dans la phase de définition détaillée.

Premiers copeaux

La production de la partie arrière...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.