Le dernier-né des biréacteurs long courriers de Gulfstream, le G500, a effectué son premier vol, le 18 mai 2015 à Savannah. Il est propulsé par le nouveau moteur PurePower PW814GA de Pratt&Whitney Canada.
Gulfstream annonce que son nouveau G500 a volé pour la première fois, le lundi 18 mai 2015. Il a décollé à 10h39 de l’aéroport Hilton de Savannah (Georgie). Il était piloté par Scott Martin et Kevin Claffy, assistés par l’ingénieur d’essais en vol Bill Osborne.
L’avion a d’abord rejoint son altitude initiale de 10.500 ft (3.200 m) avant d’atteindre 15.000 ft (4.572 m). Pendant 2 heures et 16 minutes, les pilotes ont testé les systèmes primaires, évalués le comportement en configurations atterrissage et décollage, simulé une approche et une remise de gaz… L’avion a évolué à la vitesse maximale de 194 kts avant de se reposer à 12h55. Avant ce premier vol, Gulfstream a réalisé plus de 34.000 heures de tests en tous genres.
Le G500 est propulsé par le moteur PurePower PW814GA de Pratt&Whitney Canada qui a obtenu en février dernier l’homologation de type de Transport Canada. Le biréacteur a effectué son roll out autonome, le 14 octobre 2014.
Aerobuzz.fr
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Gulfstream G500 réussit son premier vol
Encore un joli coup chez GS, à Dassault le prochain avec le 5x avec le moteur silvercrest de la snecma...