Le dernier-né des biréacteurs long courriers de Gulfstream, le G500, a effectué son premier vol, le 18 mai 2015 à Savannah. Il est propulsé par le nouveau moteur PurePower PW814GA de Pratt&Whitney Canada.
Gulfstream annonce que son nouveau G500 a volé pour la première fois, le lundi 18 mai 2015. Il a décollé à 10h39 de l’aéroport Hilton de Savannah (Georgie). Il était piloté par Scott Martin et Kevin Claffy, assistés par l’ingénieur d’essais en vol Bill Osborne.
L’avion a d’abord rejoint son altitude initiale de 10.500 ft (3.200 m) avant d’atteindre 15.000 ft (4.572 m). Pendant 2 heures et 16 minutes, les pilotes ont testé les systèmes primaires, évalués le comportement en configurations atterrissage et décollage, simulé une approche et une remise de gaz… L’avion a évolué à la vitesse maximale de 194 kts avant de se reposer à 12h55. Avant ce premier vol, Gulfstream a réalisé plus de 34.000 heures de tests en tous genres.
Le G500 est propulsé par le moteur PurePower PW814GA de Pratt&Whitney Canada qui a obtenu en février dernier l’homologation de type de Transport Canada. Le biréacteur a effectué son roll out autonome, le 14 octobre 2014.
Aerobuzz.fr
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Gulfstream G500 réussit son premier vol
Encore un joli coup chez GS, à Dassault le prochain avec le 5x avec le moteur silvercrest de la snecma...