Le dernier-né des biréacteurs long courriers de Gulfstream, le G500, a effectué son premier vol, le 18 mai 2015 à Savannah. Il est propulsé par le nouveau moteur PurePower PW814GA de Pratt&Whitney Canada.
Gulfstream annonce que son nouveau G500 a volé pour la première fois, le lundi 18 mai 2015. Il a décollé à 10h39 de l’aéroport Hilton de Savannah (Georgie). Il était piloté par Scott Martin et Kevin Claffy, assistés par l’ingénieur d’essais en vol Bill Osborne.
L’avion a d’abord rejoint son altitude initiale de 10.500 ft (3.200 m) avant d’atteindre 15.000 ft (4.572 m). Pendant 2 heures et 16 minutes, les pilotes ont testé les systèmes primaires, évalués le comportement en configurations atterrissage et décollage, simulé une approche et une remise de gaz… L’avion a évolué à la vitesse maximale de 194 kts avant de se reposer à 12h55. Avant ce premier vol, Gulfstream a réalisé plus de 34.000 heures de tests en tous genres.
Le G500 est propulsé par le moteur PurePower PW814GA de Pratt&Whitney Canada qui a obtenu en février dernier l’homologation de type de Transport Canada. Le biréacteur a effectué son roll out autonome, le 14 octobre 2014.
Aerobuzz.fr
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Gulfstream G500 réussit son premier vol
Encore un joli coup chez GS, à Dassault le prochain avec le 5x avec le moteur silvercrest de la snecma...