Le dernier-né des biréacteurs long courriers de Gulfstream, le G500, a effectué son premier vol, le 18 mai 2015 à Savannah. Il est propulsé par le nouveau moteur PurePower PW814GA de Pratt&Whitney Canada.
Gulfstream annonce que son nouveau G500 a volé pour la première fois, le lundi 18 mai 2015. Il a décollé à 10h39 de l’aéroport Hilton de Savannah (Georgie). Il était piloté par Scott Martin et Kevin Claffy, assistés par l’ingénieur d’essais en vol Bill Osborne.
L’avion a d’abord rejoint son altitude initiale de 10.500 ft (3.200 m) avant d’atteindre 15.000 ft (4.572 m). Pendant 2 heures et 16 minutes, les pilotes ont testé les systèmes primaires, évalués le comportement en configurations atterrissage et décollage, simulé une approche et une remise de gaz… L’avion a évolué à la vitesse maximale de 194 kts avant de se reposer à 12h55. Avant ce premier vol, Gulfstream a réalisé plus de 34.000 heures de tests en tous genres.
Le G500 est propulsé par le moteur PurePower PW814GA de Pratt&Whitney Canada qui a obtenu en février dernier l’homologation de type de Transport Canada. Le biréacteur a effectué son roll out autonome, le 14 octobre 2014.
Aerobuzz.fr
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Le Gulfstream G500 réussit son premier vol
Encore un joli coup chez GS, à Dassault le prochain avec le 5x avec le moteur silvercrest de la snecma...