Les nouveaux modèles d'avions d'affaires comme le Falcon 6X de Dassault devraient stimuler les ventes. © Dassault Aviation - A. Daste
Selon une étude de Global Jet Capital, le marché des jets d’affaires devrait renouer avec une croissance continue à partir de 2024 et pour les 5 années à venir. Entre 2024 et 2028, 4.073 avions d’affaires neufs et 13.051 d’occasion devraient être livrés d’après le rapport de la société nord-américaine.
Alors que le salon de l’aviation d’affaires EBACE s’ouvre à Genève (28 au 30 mai 2024), Global Jet Capital, une entreprise nord-américaine spécialisée dans les solutions financières pour les avions d’affaires, a publié ses prévisions annuelles sur ce secteur. Dans son rapport, la société prévoit une croissance continue pour les cinq prochaines années.
« Après deux années de déclin, le marché des jets d’affaires devrait croître à nouveau en 2024. Les nouvelles livraisons devraient augmenter pour servir les importants carnets de commandes que les OEM ont accumulés au cours des deux dernières années, tandis que le marché de l’occasion est maintenant revenu à des niveaux plus stables. Dans l’ensemble, les transactions devraient augmenter de 5,3 % en 2024 et le volume en dollars devrait augmenter de 10,7 %. Au cours des cinq prochaines années, les transactions devraient augmenter à un taux annuel moyen de 3,6 %, tandis que le volume en dollars devrait augmenter à un taux de 4,4 % au cours de la même période », a déclaré Andrew Farrant, responsable du marketing chez Global Jet Capital.
Global Jet Capital prévoit un volume total de transactions nouvelles et d’occasion atteignant 193 milliards de dollars entre 2024 et 2028. En 2024, la société prévoit que 3.181 avions d’affaires seront livrés dans le monde (777 neufs et 2.404 d’occasion). En 2028, 3.600 avions pourraient être livrés d’après les modèles de Global Jet Capital, répartis en 831 neufs et 2.779 d’occasion.
Ainsi, entre 2024 et 2028, ce sont 4.073 avions d’affaires neufs qui devraient être livrés d’après Global Jet Capital. Sur la même période, les livraisons d’avions d’occasion devraient atteindre 13.051 exemplaires.
Dans son rapport, l’entreprise prévoit que les livraisons de toutes les catégories de taille d’avions augmenteront au cours de la période, mais que la demande de jets lourds à long rayon d’action devrait progresser plus rapidement que les autres segments. La demande privilégierait d’après Global Jet Capital l’augmentation du rayon d’action et de la capacité.
Parmi les différents secteurs géographiques, l’Amérique du Nord devrait rester le plus grand marché des jets d’affaires au cours des cinq prochaines années, avec 76% des transactions mondiales. L’Europe devrait demeurer le deuxième marché le plus important, avec seulement 9% des transactions mondiales.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.