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Le moteur PurePower PW800 de Pratt & Whitney pour le Falcon 5X

Dassault Aviation a fait un pari osé en choisissant le Silvercrest de Safran, alors que le motoriste français n'avait aucune expérience dans cette gamme de puissance

Dassault Aviation et Safran sont tombés d'accord sur un dédommagement de 280 M€ payable en trois fois. Le dossier "Falcon 5X / Silvercrest" est clos. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Dans la foulée de l’annonce de l’abandon du moteur Silvercrest de Safran, Dassault Aviation a précisé qu’il avait choisi le PurePower PW800 en remplacement. C’est ce moteur qu’avait aussi choisi Cessna pour son Citation Colombus.

Safran pensait avoir rassuré son client de lancement ; il apercevait le bout du tunnel. Il se dit même que le motoriste français a été surpris de la décision de Dassault Aviation d’abandonner la motorisation Silvercrest, rendue publique le 13 décembre 2017. Pourtant, à l’occasion de la conférence de presse organisée par l’avionneur à la récente convention annuelle NBAA de l’aviation d’affaires (Las Vegas, octobre 2017), Eric Trappier, le PDG, n’avait pas caché son agacement.

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6 commentaires

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  • Nos enfants de CM2 ne savent plus lire,et maintenant nos ingénieurs de maths up ne savent plus faire!!?…mais que fait la police?…est ce que même nos écoles d’ingenieurs Seraient devenues incompétentes,,?…je suis inquiet pour notre pays…mais vraiment inquiet…

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  • Il va falloir revaloriser les émoluments des ingénieurs au niveau des commerciaux et financiers pour éviter que les cerveaux brillants partent dans la finance et la gestion plutôt que dans la technologie. Au niveau de coût du travail en France, il est important de maintenir le savoir faire au top et adapter l’enseignement pour produire les meilleurs produits, sinon les déboires style Sylvercrest vont se multiplier et le déclassement de la France s’emplifier. Espérons un sursaut des jeunes générations.

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  • Bonjour,
    La version qui équipe les nouveaux Gulfstrean 500 et 600 a été certifié en 2015 si j’ai bonne mémoire et les 7 ou 8 protos des 500 et 600 volent sans soucis, la certification du 500 étant une question de semaines.

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