Alors que l’EASA est sur le point de délivrer au turbopropulseur américain son certificat de type, Piper Aircraft organise, pour son nouveau M600, une tournée européenne de trois mois qui a débuté la semaine dernière à Friedrichshafen, dans le cadre du salon Aero 2017. A découvrir en juin prochain en France.
Le M600 est le nouveau vaisseau amiral de la gamme Piper. Le constructeur américain s’est appuyé sur le M500 pour accroître sa part du marché, sur le seul créneau d’aviation générale qui résiste au marasme, c’est-à-dire celui des turbopropulseurs. Avec sa nouvelle aile, le M600 offre de nouvelles performances, démontrées lors du convoyage du premier exemplaire.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
avec 100 cv de plus il aura presque les perfos d’un TBM700,
en fait c’est quoi le cahier des charges de cet avion ?
Pierre
Et ça ferait un Piper M700.