Le système FalconEye développé par Dassault et Elbit Systems pour la gamme Falcon a fait l'objet de deux années de mise à l'épreuve. © Dassault Aviation
Les avions d’affaires Dassault n’ont jamais aussi bien porté leur nom depuis qu’ils sont équipés du système de vision FalconEye. Les aigles et autres rapaces dont les faucons, sont en effet réputés pour leur acuité visuelle. Dans la nuit la plus profonde ou le brouillard le plus épais (parfois les deux), les pilotes des Falcon équipés du système développé par l’israélien Elbit ont désormais une perception remarquable de leur environnement extérieur grâce à l’image qui s’affiche sur l’immense écran translucide...
3 commentaires
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La remarque de Philippe ouvre la porte vers des questions :
• Quel type d’ILS (CAT III ?)
• Quelles qualifications avion (Land 3 ?)
• Quelles qualifications équipage (Cat 3B ?)
• Ou autre type de qualification qui permette des minimas très bas avec une installation aéroportuaire minimaliste (ILS cat 1) ?
Oui enfin si les minima sont 550 mais et 200 ft de plafond ils vont pas se poser avec 200 mais et 0ft. Donc je vois pas l’intérêt de ce genre de truc.
Nope. Il y a une toute recente regle qui permet de descendre jusqu’a 100ft pour certaines approches en utilisant ce systeme…
https://www.federalregister.gov/documents/2016/12/13/2016-28714/revisions-to-operational-requirements-for-the-use-of-enhanced-flight-vision-systems-efvs-and-to