Accueil » Aviation d'Affaires » L’EBAA seule aux commandes du salon européen de l’aviation d’affaires

L’EBAA seule aux commandes du salon européen de l’aviation d’affaires

Pour le constructeur suisse Pilatus Aircraft, EBACE à Genève est toujours un match à domicile. Il a également présenté un PC-24 et un PC-12 en 2024. © V. K. Thomalla

L'association européenne de l'aviation d'affaires EBAA a racheté les parts du salon européen EBACE à son homologue américain NBAA. L'EBAA préside désormais seule à la destinée du salon de l'aviation d'affaires, qui se tenait jusqu'à présent à Genève.

L’édition de cette année du salon de l’aviation d’affaires EBACE à Genève n’a pas été une réussite à bien des égards. Gulfstream Aerospace et Bombardier, deux importants exposants habituels, manquaient à l’appel. Le nombre total d’exposants était nettement inférieur aux attentes des organisateurs. Nettement inférieur également aux attentes des visiteurs. Dans les meilleures périodes, plus de 400 exposants étaient présents au salon sur le site de Palexpo et à l’aéroport de Genève. Lors d’EBACE 2024, l’avenir du salon a été discuté par les exposants et les visiteurs.

Le salon a eu lieu pour la première fois en 2001 et était organisé conjointement par les deux associations EBAA (European Business Aviation Association) et NBAA (National Business Aviation Association). L’EBAA vient de racheter à la NBAA les parts du salon, ont annoncé les deux associations. Ainsi, les droits de la marque et l’organisation du salon européen de l’aviation d’affaires sont désormais exclusivement détenus par l’association européenne de l’aviation d’affaires.

Holger Krahmer, le secrétaire général de l’EBAA, a déclaré : « EBACE est reconnu comme l’événement le plus important pour l’aviation d’affaires en Europe, rassemblant les derniers avions, les dernières technologies, les visionnaires et les innovateurs de l’industrie, les décideurs politiques et d’autres décideurs clés. L’EBAA est impatiente de s’appuyer sur cette formidable plateforme et de faire du nouvel EBACE la principale plaque tournante des professionnels de l’aviation d’affaires en Europe, reflétant le caractère unique de l’aviation d’affaires en Europe ».

La prochaine édition d’EBACE devrait se tenir du 22 au 30 mai 2025, à nouveau sur le parc d’exposition Palexpo à Genève.

Bien que la collaboration entre l’association américaine NBAA et l’EBAA lors du salon EBACE soit désormais terminée, les deux organisations entendent poursuivre leur coopération en faveur de l’aviation d’affaires mondiale. Ed Bolen, président et directeur général (CEO) de la NBAA, a déclaré : « La NBAA et l’EBAA entretiennent une relation très étroite qui s’est développée au fil de décennies de collaboration pour promouvoir l’aviation d’affaires en Europe, aux États-Unis et dans le monde entier. Nous sommes impatients de poursuivre cette relation, car nous travaillons ensemble dans tous les domaines de l’aviation d’affaires, y compris la sécurité aérienne, la durabilité, l’innovation, le développement de la main-d’œuvre et la sécurité ».

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.