La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) note qu’au premier trimestre 2022, les livraisons de jets d’affaires neufs, en nombre, ont progressé de 4,4% sur un an (118 contre 113).
Les constructeurs de jets d’affaires poursuivent leur redressement. Au premier trimestre 2022, ils ont livré 5 avions de plus qu’un an plus tôt, soit une progression de +4,4%. Ce résultat est toutefois en retrait par rapport à 2021. Sur l’ensemble de l’année 2021, ils ont en effet enregistré une hausse de +10,2% (710 avions contre 644 en 2020) après un fort recul de -20,4% en 2020 (644 contre 809 en 2019).
Par rapport au premier trimestre 2019, les livraisons de jets neufs accusent un retard de 23 avions au premier trimestre 2022, soit un recul de -16,3%.
Les livraisons de jets d’affaires
1T2019 | 1T2020 | 1T2021 | 1T2022 | |
TOTAL | 141 | 114 | 113 | 118 |
Airbus | 2 | 1 | 2 | 3 |
Boeing | 0 | 0 | 1 | 0 |
Bombardier | 24 | 26 | 26 | 21 |
Cessna | 44 | 23 | 29 | 39 |
Cirrus | 14 | 18 | 7 | 11 |
Dassault | – | – | – | – |
Embraer | 11 | 9 | 13 | 8 |
Gulfstream | 34 | 23 | 28 | 25 |
HondaJet | 7 | 7 | 5 | 4 |
Pilatus | 5 | 7 | 12 | 7 |
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Pas de chiffres pour Dassault ?
Dassault ne publie que des résultats semestriels