Les catégories d'avions de grande taille, à long et très long rayon d'action, comme le Falcon 10X de Dassault, devraient représenter près de 70 % des dépenses en nouveaux jets d'affaires au cours des cinq prochaines années. © Dassault Aviation
Au cours des ces dernières années, le marché des jets d'affaires a fait preuve d'une étonnante résilience face aux crises. Pour les dix prochaines années, Honeywell Aerospace s'attend à ce que la demande atteigne 8.500 nouveaux jets d'affaires.
C’est devenu un rituel dans le monde de l’aviation d’affaires. À la veille de chaque nouvelle édition du salon NBAA-BACE, Honeywell Aerospace présente son étude prospective sur l’aviation d’affaires pour les dix ans à venir. L’équipementier n’a pas failli à la tradition, cette année, à Las Vegas.
Pour cette 32e édition des prévisions de marché, les analystes d’Honeywell Aerospace prévoient une demande jusqu’à 8.500 nouveaux jets d’affaires, pour une valeur estimée à 278...