Le Falcon 6X de Dassault assurera diverses missions, gouvernementales et d'évacuation médicale d'urgence notamment, au service du gouvernement irlandais. © Dassault Aviation
Le gouvernement irlandais a sélectionné le Falcon 6X de Dassault comme avion multi-mission. Le bimoteur d’affaires de Dassault, qui remplacera un Learjet 45, assurera à la fois des missions gouvernementales et d’évacuation médicale d’urgence.
Le ministre de la défense Micheál Martin a confirmé l’attribution d’un contrat, d’une valeur de 53 millions d’euros hors taxes, pour un nouvel avion stratégique polyvalent capable de participer à des missions à l’étranger dans le monde entier.
Au terme d’un appel d’offres européen, le ministère irlandais de la défense a signé un accord pour le Falcon 6X de Dassault Aviation, avec une livraison prévue en décembre 2025. Le bimoteur d’affaires sera exploité par l’Irish Air Corps depuis l’aérodrome de Casement, à Baldonnel.
La cellule est actuellement en cours de construction dans les installations de production de Dassault à Bordeaux. L’avion pourra accueillir 14 passagers et embarquera du « matériel militaire spécifique » précise le ministère irlandais de la défense.
Le bimoteur de Dassault ne servira pas qu’aux déplacements des membres du gouvernement irlandais. L’avion sera utilisé notamment en cas de besoins en évacuation médicale d’urgence, ou encore pour le soutien logistique et le transport de fournitures destinées aux missions à l’étranger des forces de défense irlandaises.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.