« Pour convaincre les cadres d’adopter l’aviation à la demande, il faut en démontrer les bénéfices immédiats.", affirme affirme Arthur Ingles, PDG de Moove. © Moove / A.Echasseriau
Moove est une nouvelle plate-forme qui vise à mettre en relation des compagnies d’aviation d’affaires opérant des turbopropulseurs avec des cadres et dirigeants de PME et d’ETI. Elle a développé un comparateur intégrant l’avion privé, l’aviation commerciale et le train.
Depuis toujours, les cadres et les dirigeants d’entreprises constituent une cible pour les compagnies d’aviation d’affaires. Mais force est de constater que cette cible n’est pas facile à atteindre. L’avion d’affaires a souvent été repéré par ces clients potentiels comme inaccessible d’un point de vue économique, dangereux en termes d’image renvoyée, complexe à appréhendé et pas toujours fiable.
Les mentalités sont en train d’évoluer. Ce n’est pas encore la ruée vers les aérodromes, mais de plus en plus d’entreprises commencent à envisager cette solution qui apparaît comme une alternative à une offre de voyage dégradée. Le confinement associé à la pandémie a été un révélateur comme le confirment le regain d’activité enregistré par les compagnies d’aviation d’affaires ainsi que les résultats des plates-formes de mise en relation de passagers, propriétaires d’avions et pilotes professionnels.
Le marché serait-il arrivé à un point de bascule ? C’est ce dont sont convaincus des plates-formes comme Openfly ou Wingly Pro. C’est également la certitude acquise par les porteurs de Moove, « la première marketplace d’aviation professionnelle à la demande » qui a été lancée le 24 mars 2022.
« Pour attirer les dirigeants peu familiers de tous les bénéfices de l’aviation à la demande, nous déployons une technologie unique de comparaison avec l’aviation commerciale et le train. Et nous offrons aux opérateurs un nouveau canal de revenus, basé sur un marketing distinctif », indique le fondateur et CEO de Moove, Arthur Ingles. Moove a fait le choix de ne proposer que déplacements en turbopropulseurs monomoteurs (Pilatus PC-12, Daher TBM et Piper M600/500) et entend intégrer dans son comparateur des opérateurs d’aviation d’affaires ainsi que des formules de propriété partagée. Son objectif est d’arriver à proposer un avion dans chaque région ne bénéficiant pas de lourdes infrastructures de transport et ayant perdu leurs lignes régulières. Il s’agit de limiter le coût de mise en place des avions.
Les différentes plates-formes qui ont vu le jour ces derniers mois vont peut-être réussir à amorcer la pompe et au final permettre à une offre de qualité accessible à un plus grand nombre d’entreprises d’émerger en France.
Gil Roy
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