Publicité
Aviation d'Affaires

NetJets devient le client de lancement du Global 8000 de Bombardier

Published by
Martin R.

NetJets vient de passer une commande ferme de quatre avions Global 8000 d’une valeur totale de 312 millions $. Le numéro un mondial de l’aviation en propriété partagée a également converti huit précédentes options, en commandes fermes.

Au total, NejtJets a commandé 12 exemplaires du biréacteur Global 8000 dont le prix catalogue avoisine les 80 millions de dollars. Ce contrat s’ajoute aux avions Global 7500 déjà commandés ou en service qui vont être convertis en Global 8000 comme en offre la possibilité le constructeur canadien. La mise à niveau des Global 7500 se fera dès que les livraisons du Global 8000 auront débuté. NetJets opérera ainsi, à terme, une flotte de 24 Global 8000.

Le Global 8000 a été présenté en mai 2022 au Salon européen de l’aviation d’affaires (EBACE) à Genève. Il offre une autonomie de 8.000 milles marins, soit près de 15.000 km. Il peut ainsi relier sans escale Dubaï à Houston, Singapour à Los Angeles, Londres à Perth. Sa vitesse maximale de croisière est de Mach 0,94. Lors des essais en vol, le Global 8000 a atteint Mach 1.

« D’ici la fin de 2023, notre flotte mondiale d’avions sera environ 30 % plus importante que ce qu’elle l’était au début de 2022. », affirme Patrick Gallagher, président, Ventes, Marketing et Services de NetJets. NetJets qui opère actuellement plus de 850 avions d’affaires devrait dépasser la barre des 1.000 avions avant fin 2023.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.