Nicolas Chabbert, directeur de la division Avion de Daher revient sur les convoyages de soignants qu’il a réalisé pour le compte d’Aviation sans frontières dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Il fait aussi le point sur l’intégration du système d’atterrissage de secours HomeSafe de Garmin, en cours d’intégration sur le TBM 940.
Les deux TBM mis à disposition d’Aviation sans frontières par Daher ont réalisé une dizaine de missions pour le moment. Nicolas Chabbert qui pilote un TBM 910 revient sur ses propres vols. L’occasion aussi d’expliquer comment se déroulent en ce moment les vols d’aviation générale dans un espace aérien quasiment vide.
Dans cette interview, le directeur de la division Avion de Daher fait le point sur la certification du système Autoland de Garmin, rebaptisé HomeSafe par Daher et proposé sur le TBM940. Les travaux entre les autorités (FAA et EASA), l’équipementier (Garmin) et les avionneurs (Cirrus, Piper et Daher) qui ont choisi de le proposer sur leurs modèles haut de gamme ont mis en lumière des problèmes d’ordre purement opérationnel qui n’avaient pas toujours été appréhendés au départ. Daher prévoit une présentation publique dans le courant de l’été 2020.
Interview réalisée le 27 avril 2020, à 10h00.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
Bravo Nicolas L'esprit de Jonathan souffle toujours sur toi
Quel chemin parcouru depuis le 52 rue Galilée
Meilleurs souvenirs
Paul
Excellent ! Très bonne formule... C'est en temps de crise que l'on voit la réactivité des "pros" comme Gil Roy pour se servir des moyens audiovisuels Skype . Enfin !
Ah, Oshkosh ! On ne s'y rencontrera pas si Oshkosh il y a.
Trop d'inconnues, je viens d'annuler hier mon séjour, donc la villa que j'avais relouée - a 5 miles du terrain, j'y étais l'an dernier- est disponible. Si cela intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter.
Bonjour, j'ai une vieille Renault dont je ne me sers plus à vendre, si ça intéresse quelqu'un... ?
Pour aller à Oshkosh, il faudra partir dès que les frontières seront ouvertes !