Publicité
Aviation d'Affaires

Nicolas Chabbert, des missions pour ASF à la certification du HomeSafe sur le TBM940

Published by
Gil Roy

Nicolas Chabbert, directeur de la division Avion de Daher revient sur les convoyages de soignants qu’il a réalisé pour le compte d’Aviation sans frontières dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Il fait aussi le point sur l’intégration du système d’atterrissage de secours HomeSafe de Garmin, en cours d’intégration sur le TBM 940.

Les deux TBM mis à disposition d’Aviation sans frontières par Daher ont réalisé une dizaine de missions pour le moment. Nicolas Chabbert qui pilote un TBM 910 revient sur ses propres vols. L’occasion aussi d’expliquer comment se déroulent en ce moment les vols d’aviation générale dans un espace aérien quasiment vide.

Dans cette interview, le directeur de la division Avion de Daher fait le point sur la certification du système Autoland de Garmin, rebaptisé HomeSafe par Daher et proposé sur le TBM940. Les travaux entre les autorités (FAA et EASA), l’équipementier (Garmin) et les avionneurs (Cirrus, Piper et Daher) qui ont choisi de le proposer sur leurs modèles haut de gamme ont mis en lumière des problèmes d’ordre purement opérationnel qui n’avaient pas toujours été appréhendés au départ. Daher prévoit une présentation publique dans le courant de l’été 2020.

Interview réalisée le 27 avril 2020, à 10h00.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bravo Nicolas L'esprit de Jonathan souffle toujours sur toi
    Quel chemin parcouru depuis le 52 rue Galilée
    Meilleurs souvenirs
    Paul

  • Excellent ! Très bonne formule... C'est en temps de crise que l'on voit la réactivité des "pros" comme Gil Roy pour se servir des moyens audiovisuels Skype . Enfin !

  • Ah, Oshkosh ! On ne s'y rencontrera pas si Oshkosh il y a.
    Trop d'inconnues, je viens d'annuler hier mon séjour, donc la villa que j'avais relouée - a 5 miles du terrain, j'y étais l'an dernier- est disponible. Si cela intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité