Le nouveau biréacteur Falcon 5X de Dassault, lancé au salon NBAA 2006, aurait du entrer en service en 2017. © Philippe Stroppa / Dassault Aviation
« Safran vient de nous informer que les essais en cours ont révélé des problèmes de performance avec le compresseur haute pression. Nous n’en avons pas encore analysé toutes les conséquences, mais nous savons déjà que l’entrée en service de la 5X, déjà reportée en 2020 selon le dernier plan de développement du moteur, devra être reportée à nouveau. Il faudra encore quelques semaines pour mesurer toutes les conséquences de ce problème et définir une solution appropriée. », a précisé Eric Trappier....
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je voudrais pas être mauvaise langue, mais un avion nouveau c’est déjà son lot de problèmes, alors l’équiper avec des nouvelles chaudières…
Pour aider, une nouvelle avionique ainsi qu’un nouveau système de commandes vol électriques pourraient pimenter le conseil d’administration chez son constructeur, et agacer encore un peu plus les clients qui ont versé un acompte pour l’oiseau.
Pierre