Le portail de location d’avions privés OpenFly enregistre une utilisation record de son service à fin septembre 2021. Le nombre d’inscrits a fait un bond de 50% depuis janvier 2021 pour s’établir à 12.600.
OpenFly fait état du doublement du nombre de vols réalisés à travers le portail sur le mois de septembre 2021 comparé à la moyenne des 6 premiers mois de l’année 2021. Il atteint un plus haut historique, depuis la création de cette plateforme en 2017 par Charles Cabillic. Dans un contexte de reprise, post-Covid, alors que la connectivité des territoires est fortement dégradée, l’aviation privée apparaît comme une alternative, jusque-là ignorée par la plupart des petites et moyennes entreprises. OpenFly répond donc à un besoin.
Ce portail de location d’avions privés a développé une application référençant des avions privés disponibles à la location en France et en Europe, qui permet aux entreprises d’organiser des trajets aériens directs et sur mesure pour leurs déplacements professionnels, au départ d’aéroports régionaux. Les utilisateurs d’OpenFly entrent en contact directement avec les propriétaires des avions et les pilotes professionnels référencés sur la plateforme pour organiser eux-mêmes le trajet aérien souhaité.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More