Le PC-12 connaît une révolution de son cockpit avec l'avionique Garmin G3000 qui rend disponible la technologie de l'Autoland. © Pilatus Aircraft
L'avionneur suisse a présenté le PC-12 Pro repensé autour du G3000 Prime de Garmin. Avec un poste de pilotage doté de larges écrans tactiles et de la fonction Autoland, le monoturbopropulseur de Pilatus connaît une petite révolution tout en empruntant au poste de pilotage du PC-24.
Alors que la dernière version du PC-12 NGX sortie en 2019 embarquait une suite avionique Honeywell Epic 2.0, le monoturbopropulseur entame une petite révolution en passant au G3000 Prime de Garmin.
Lancé en 1991, le PC-12 n’a cessé d’évoluer au fil du temps en s’adaptant aux technologies disponibles sur le marché. S’il reste fidèle au turbopropulseur PT-6 de Pratt & Whitney, c’est du côté de la cabine et du cockpit que le PC-12...