Publicité
Aviation d'Affaires

Pilatus prépare le premier PC-24 destiné à un client

Published by
Aerobuzz

Au salon de l’aviation d’affaires de Genève (Ebace, 22-24 mai 2017), Pilatus expose le troisième prototype, premier appareil conforme au modèle de série. A quelques dizaines de kilomètres de là, dans son usine de Stans, le constructeur suisse attaque les finitions du premier PC-24 qui devrait être livré fin 2017, juste après l’obtention de la certification.

Le PC-24 exposé à Ebace est présenté dans une élégante livrée et un intérieur « Zermatt » raffiné. Cet appareil a rejoint le programme d’essais en vol le 6 mars 2017. Les trois prototypes ont accumulé un total de 950 vols et 1.525 heures de vol. Les essais de certification se poursuivent. La certification demeure attendue au 4ème trimestre de 2017 et le démarrage des livraisons aux premiers clients dans la foulée.

Plusieurs PC-24 sont à différents stades de fabrication. © Pilatus

Pilatus attend d’avoir débuté ses livraisons pour ouvrir à nouveau son carnet de commandes. © Pilatus

Ces appareils sont en cours d’assemblage final à Stans, au pied du mont Pilatus. Un premier PC-24 a déjà reçu sa peinture définitive. A noter que le constructeur suisse attend d’avoir effectué les premières livraisons pour prendre de nouvelles commandes. Ce ne sera pas avant 2018.

Le PC-24 de Pilatus sur l’exposition statique du salon Ebace 2017. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

En mai 2014, au salon Ebace où il a dévoilé son programme PC-24, Pilatus a enregistré 84 PC-24 en l’espace de seulement 36 heures. Le constructeur annonce qu’il communiquera les performances du PC-24 une fois la certification acquise. Il précise toutefois qu’au travers des données recueillies jusqu’à présent, le PC-24 devrait dépasser les attentes. G.R.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Ca fait plaisir de voir cette belle et ancienne entreprise suisse faire de beau avions qui se vendent bien !
    Mon expérience de vol sur Pilatus se limite au P2 et P3 et au Porter ! pour l'instant ??
    Longue vie à la petite industrie aéronautique suisse qui marche fort !!!

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.