Au salon de l’aviation d’affaires de Genève (Ebace, 22-24 mai 2017), Pilatus expose le troisième prototype, premier appareil conforme au modèle de série. A quelques dizaines de kilomètres de là, dans son usine de Stans, le constructeur suisse attaque les finitions du premier PC-24 qui devrait être livré fin 2017, juste après l’obtention de la certification.
Le PC-24 exposé à Ebace est présenté dans une élégante livrée et un intérieur « Zermatt » raffiné. Cet appareil a rejoint le programme d’essais en vol le 6 mars 2017. Les trois prototypes ont accumulé un total de 950 vols et 1.525 heures de vol. Les essais de certification se poursuivent. La certification demeure attendue au 4ème trimestre de 2017 et le démarrage des livraisons aux premiers clients dans la foulée.
Ces appareils sont en cours d’assemblage final à Stans, au pied du mont Pilatus. Un premier PC-24 a déjà reçu sa peinture définitive. A noter que le constructeur suisse attend d’avoir effectué les premières livraisons pour prendre de nouvelles commandes. Ce ne sera pas avant 2018.
En mai 2014, au salon Ebace où il a dévoilé son programme PC-24, Pilatus a enregistré 84 PC-24 en l’espace de seulement 36 heures. Le constructeur annonce qu’il communiquera les performances du PC-24 une fois la certification acquise. Il précise toutefois qu’au travers des données recueillies jusqu’à présent, le PC-24 devrait dépasser les attentes. G.R.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ca fait plaisir de voir cette belle et ancienne entreprise suisse faire de beau avions qui se vendent bien !
Mon expérience de vol sur Pilatus se limite au P2 et P3 et au Porter ! pour l'instant ??
Longue vie à la petite industrie aéronautique suisse qui marche fort !!!