Alors qu'il vient d'annoncer l'arrêt de la production du biréacteur ultra-léger Citation Mustang, Cessna montre l'avancement du programme monoturbopropulseur Denali. Un modèle chasse l'autre sur un créneau concurrencé. © Textron Aviation
S’il avait imaginé son SETP (Single engine turoprop) plus tôt, peut-être n’aurait-il jamais lancé, au début des années 2000, le Citation Mustang. Loin d’étouffer la concurrence des King Air 90 et TBM, le biréacteur ultra-léger l’a exacerbée. Du coup, en 2015, Cessna a décidé de se repositionner sur le marché des turbopropulseurs monomoteurs avec une offre ciblée, sous le nom générique SETP.
Le SETP Denali chasse le VLJ Citation Mustang
Un an plus tard, au salon Airventure 2016 d’Oshkosh, il a annoncé...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Denali : uns signification particulière chez nos amis américains ? Certaines SUV et pickup GMC sont livrées dans des finitions Denali, un peu haut de gamme.
Intrigué également, une recherche Wiki m’apprend ceci : « Le Denali, anciennement mont McKinley, est la plus haute montagne d’Amérique du Nord. Situé au centre de l’Alaska, aux États-Unis, il culmine à 6 190 mètres » … ceci semble expliquer cela.
Merci pour l’info
Quelqu’un en Floride m’expliqua que « denali » était un terme d’un des peuples natifs qui renvoyait a ce qui était « Grand ».
Merci pour l’info