Accueil » Aviation d'Affaires » Pratt & Whitney Canada PT6E-66XT : le mieux est l’ennemi du bien

Pratt & Whitney Canada PT6E-66XT : le mieux est l’ennemi du bien

Sur le stand de Pratt & Whitney Canada au salon EBACE 2022, le moteur PT6E-66NX du TBM 960 et du PC-12NXi, tourne… © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le TBM 960 de Daher est un deuxième type d'avion qui utilise la dernière génération de la légendaire famille de turbopropulseurs PT6 de Pratt & Whitney Canada. Avec le PT6E, le constructeur a réussi à propulser sa famille de moteurs dans l'ère numérique sans renoncer aux propriétés éprouvées et appréciées par les clients.

Aucun autre moteur turbopropulseur n’est aussi synonyme de fiabilité que le PT6A de Pratt & Whitney Canada. En décembre 2020, le constructeur de Longueuil au Canada a atteint la barre des 50.000 unités produites, 61 ans après le premier essai du prototype d’alors sur un banc d’essai. Soixante ans plus tard, le PT6 est toujours là, à la pointe de la technologie, preuve que le mieux est l’ennemi du bien.

Le PT6E, présenté pour la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.