Le premier vol du Falcon 5X, le 5 juillet 2017, laissait entrevoir une résolution prochaine du problème, même si l'avion n'était pas équipé de ses moteurs Silvercrest définitifs… © © Dassault Aviation - V. Almansa
Le programme 5X a été réactivé au printemps 2017. Dassault a en fait repris les essais au sol, là où il les avait suspendus à l’automne 2015, après avoir fait le constat, avec Safran, que le moteur Silvercrest ne requérait pas une simple mise au point, mais qu’une remise en question profonde s’imposait.
Campagne d’essais avancée
Le 5 juillet 2017, le programme a franchi une nouvelle étape avec ce premier vol. Toutefois, le 5X a volé avec des moteurs d’origine, alors que...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bon ,, y sont tous pareils (la fonction crée l’organe ) …alors si on pouvait avoir à chaque fois une récap synoptique de : créneau visé ,caractéristiques , innovations , avantages sur le précédent ,et sur la concurrence , ….