Le règne sans partage de la turbine PT6-A de Pratt & Whitney Canada, remis en question par General Electric. © P&WC
General Electric a fait tourner un premier compresseur à quatre étages, deux jours seulement avant l’ouverture du salon Ebace. A Genève, il en a apporté la preuve sous la forme d’une courte vidéo tournée dans son usine tchèque.
Advanced Turbo Prop de GE
Il s’agit d’une nouvelle avancée significative du programme ATP, autrement dit Advanced Turbo Prop, qui tend à lancer sur le marché de l’aviation d’affaires, une turbine d’une puissance atmosphérique de 2.000 ch. Grâce au recours à la fabrication additive...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« L’ATP pourrait équiper le monoturbopropulseur Denali qu’est en train de développer Cessna. »
Equiper un monomoteur d’une turbine neuve n’ayant pas fait ses preuves , ben c’est gonflé !!!
Sans moi ….