Un moment de poésie… © Dassault
Roll out réussi pour le Falcon 5X. Dassault a dévoilé son nouveau remarquable biréacteur le 2 juin, à Mérignac, devant 500 invités. Le temps de la fête, l’inévitablement glissement du programme de développement du moteur Silvercrest a été mis entre parenthèses.
Pour la seconde fois en moins de six mois, Dassault a transformé le hall d’assemblage final de Mérignac en salle de spectacle pour présenter le dernier né de la famille Falcon. En décembre dernier, c’était pour le roll out du 8X, dans la nuit aquitaine, sous les breloques des lustres en cristal. Ambiance vieille France bluffante. Le 2 juin, le style était résolument hi tec, au diapason du concentré de technologie qu’est le 5X promis à un bel avenir...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dassault chorégraphie l’entrée en scène du Falcon 5X
encore une merveille de technologie ce 5X BRAVO POUR DASSAULT, une entreprise
purement Française!!!!! quand pour d’autres entreprises ce n’est guére brillant vu la situation
de notre pays
Dassault chorégraphie l’entrée en scène du Falcon 5X
Bonjour Gil,
Petite correction à faire : flaperon = aileron + volets et non aileron + aérofrein, si je ne m’abuse. L’effet n’est pas le même, même si, certes, les volets accroissent la traînée.
Bien cordialement,
Henri Payre
Dassault chorégraphie l’entrée en scène du Falcon 5X
Et si on attendait d’en savoir un peu plus sur les performances réelles de son moteur avant d’affirmer que c’est un « remarquable biréacteur « … ?
Peut-être pourriez vous enquêter un petit peu et nous dire si cet avion est plutôt loin ou très proche de son objectif de consommer « 15% de moins que les avions actuels. »… ?
Quoique…. en lisant entre les lignes, on a une petite idée en fait…