Suite à la décision de Textron, Safran Aircraft Engines se retrouve sans client de lancement pour son moteur Silvercrest. © Textron Aviation
Au moment où Textron, la maison-mère de Textron Aviation (Cessna, Bell, Beechcraft), publiait ses résultats trimestriels, Safran a annoncé par voie de communiqué de presse diffusé le 17 juillet 2019, en début d’après-midi, que le groupe aéronautique américain avait décidé de suspendre le programme Citation Hemisphere pour lequel le moteur Silvercrest développé par Safran Aircraft Engines avait été sélectionné. Le motoriste français précise que « Le contrat initial entre Cessna (Textron Aviation) et Safran Aircraft Engines est par conséquent résilié, sans...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
3ème échec pour ce moteur… cette fois ça pourrait bien être la fin.
Comment en est on arrivé là ?
péché d’orgueil ? négation de l’exigence d’expérience ?
quoi qu’il en soit l’expérience a été acquise rapidement et à la dure, pour moi cette aventure n’hypothèque rien de ce que peut devenir ce moteur dans les années qui viennent.