Publicité
Aviation d'Affaires

Vista s’offre Air Hamburg

Published by
Gil Roy

Après avoir acquis les opérateurs Red Wing Aviation, Apollo Jets et Talon Air, le groupe d’aviation privée Vista de Dubai prend le contrôle d’Air Hamburg, présenté comme le premier opérateur de vols charters en Europe. A terme Vista est appelé à gérer une flotte de plus de 240 avions d’affaires.

Fondée en 2006, Air Hamburg est devenue l’une des compagnies d’aviation privée de premier plan, desservant plus de 1.000 destinations rien qu’en Europe. Elle est présentée comme le plus grand opérateur de jets privés en nombre de vols à travers l’Europe, organisant plus de 18.800 vols pour ses clients en 2021, et il est le deuxième après Vista en termes d’heures de vol, enregistrant plus de 35.000 heures en 2021. En conséquence, Vista qui se présente comme le premier groupe mondial d’aviation privée, prévoit une augmentation d’environ 30 % des heures de vol (sur une base cumulée) à l’échelle mondiale après la réalisation de la transaction. 

Cette acquisition est décrite comme la dernière étape de la transformation de Vista « dans l’écosystème très fragmenté de l’aviation d’affaires« . Elle s’inscrit dans le prolongement des récentes intégrations d’Apollo Jets, Talon Air et Red Wing Aviation. 

La flotte d’Air Hamburg se compose e 44 jets : Lineage 1000E, Falcon 7X, Legacy 600/650/650E, Legacy 500, Praetor 600, Cessna Citation XLS+, Phenom 300/300E ainsi que Cessna Citation CJ3. En plus d’une activité charter qualifiée de florissante, Vista intégrera le centre d’entretien EASA Part 145 d’Air Hamburg, implanté à l’Airpark de Baden Baden, ainsi que sa division exécutive et son salon VIP à l’aéroport de Hambourg, qui seront mis à la disposition des membres de Vista. 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité