Cabine d'un biréacteur d'affaires Embraer Lineage 1000E d'Air Hamburg. Bienvenue à bord ! © Air Hamburg
Après avoir acquis les opérateurs Red Wing Aviation, Apollo Jets et Talon Air, le groupe d’aviation privée Vista de Dubai prend le contrôle d’Air Hamburg, présenté comme le premier opérateur de vols charters en Europe. A terme Vista est appelé à gérer une flotte de plus de 240 avions d’affaires.
Fondée en 2006, Air Hamburg est devenue l’une des compagnies d’aviation privée de premier plan, desservant plus de 1.000 destinations rien qu’en Europe. Elle est présentée comme le plus grand opérateur de jets privés en nombre de vols à travers l’Europe, organisant plus de 18.800 vols pour ses clients en 2021, et il est le deuxième après Vista en termes d’heures de vol, enregistrant plus de 35.000 heures en 2021. En conséquence, Vista qui se présente comme le premier groupe mondial d’aviation privée, prévoit une augmentation d’environ 30 % des heures de vol (sur une base cumulée) à l’échelle mondiale après la réalisation de la transaction.
Cette acquisition est décrite comme la dernière étape de la transformation de Vista « dans l’écosystème très fragmenté de l’aviation d’affaires« . Elle s’inscrit dans le prolongement des récentes intégrations d’Apollo Jets, Talon Air et Red Wing Aviation.
La flotte d’Air Hamburg se compose e 44 jets : Lineage 1000E, Falcon 7X, Legacy 600/650/650E, Legacy 500, Praetor 600, Cessna Citation XLS+, Phenom 300/300E ainsi que Cessna Citation CJ3. En plus d’une activité charter qualifiée de florissante, Vista intégrera le centre d’entretien EASA Part 145 d’Air Hamburg, implanté à l’Airpark de Baden Baden, ainsi que sa division exécutive et son salon VIP à l’aéroport de Hambourg, qui seront mis à la disposition des membres de Vista.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.