Publicité
Aviation d'Affaires

Vista s’offre Air Hamburg

Published by
Gil Roy

Après avoir acquis les opérateurs Red Wing Aviation, Apollo Jets et Talon Air, le groupe d’aviation privée Vista de Dubai prend le contrôle d’Air Hamburg, présenté comme le premier opérateur de vols charters en Europe. A terme Vista est appelé à gérer une flotte de plus de 240 avions d’affaires.

Fondée en 2006, Air Hamburg est devenue l’une des compagnies d’aviation privée de premier plan, desservant plus de 1.000 destinations rien qu’en Europe. Elle est présentée comme le plus grand opérateur de jets privés en nombre de vols à travers l’Europe, organisant plus de 18.800 vols pour ses clients en 2021, et il est le deuxième après Vista en termes d’heures de vol, enregistrant plus de 35.000 heures en 2021. En conséquence, Vista qui se présente comme le premier groupe mondial d’aviation privée, prévoit une augmentation d’environ 30 % des heures de vol (sur une base cumulée) à l’échelle mondiale après la réalisation de la transaction. 

Cette acquisition est décrite comme la dernière étape de la transformation de Vista « dans l’écosystème très fragmenté de l’aviation d’affaires« . Elle s’inscrit dans le prolongement des récentes intégrations d’Apollo Jets, Talon Air et Red Wing Aviation. 

La flotte d’Air Hamburg se compose e 44 jets : Lineage 1000E, Falcon 7X, Legacy 600/650/650E, Legacy 500, Praetor 600, Cessna Citation XLS+, Phenom 300/300E ainsi que Cessna Citation CJ3. En plus d’une activité charter qualifiée de florissante, Vista intégrera le centre d’entretien EASA Part 145 d’Air Hamburg, implanté à l’Airpark de Baden Baden, ainsi que sa division exécutive et son salon VIP à l’aéroport de Hambourg, qui seront mis à la disposition des membres de Vista. 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité