arton1644
15 équipages vont tenter de se poser sur 100 aérodromes en 24 heures, entre le 15 et le 16 juin 2011. Les organisateurs ont reçu 35 candidatures.
Plusieurs nouveautés ont été introduites dans le règlement qui se veut plus contraignant, à la fois pour être plus sélectif, mais aussi pour encourager la sécurité. C’est ainsi, par exemple, que le respect du tour de piste sur les terrains non contrôlés sera précisément… contrôlé par GPS.
Alors qu’en 2010, chaque équipage pouvait choisir son point de départ pour rejoindre Cannes, cette année, tous partiront de Toulouse-Francazal. L’arrivée sera jugée sur la base aérienne de Villacoublay, le jeudi 16 juin 2011, entre 10 et 14 heures locales.
Pour corser l’épreuve, les organisateurs imposent, cette année, des atterrissages aux limites de l’hexagone. Aire de la compétition : l’aire de la compétition est le Territoire métropolitain avec l’obligation d’inclure dans le parcours au moins un aérodrome :
« C’est un moyen d’éviter que les équipages se concentrent sur l’intérieur », explique Thierry Vigoureux, l’un des promoteurs du défi 100-24. « L’atterrissage dans quatre ou cinq villes – le nombre n’est pas encore déterminé – donnera également un bonus. Il s’agit de mettre en valeur des collectivités locales qui mettent en avant leurs aérodromes. Le passage par ces points sera facultatif, mais il apportera un crédit de kilomètres qui pourra entrer en ligne de compte dans le classement final ». En 2010, sept équipages ont réussi à relier au moins 100 aérodromes en 24 heures. Le vainqueur, le défi « Aeromecanic » a été celui qui avait parcouru la plus courte distance.
Reste maintenant aux 15 équipages en lice, à élaborer leur stratégie. Le défi 100-24 se gagne avant le départ.
G.R.
BanierePub100-24.swf
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.